MODALITES PRATIQUES D'UNE SEANCE DE SOIN :
Force congestionnée = douleurs ou symptôme !
Le praticien Reiki, le guérisseur, ne traite pas le trouble ou la maladie.
Il rétabli l’ordre dans les corps subtils et infuse de l’énergie.
Mais revenons aux traitements. Pour un patient, c'est un moment privilégié, un temps que l'on s'accorde dans le calme et la détente. C'est aussi un moment d'écoute intérieure. L'abandon corporel est comme une méditation à l'envers. Cela consiste pour le receveur, à se coucher sur la table de travail, les yeux fermés, à se détendre et à ne rien faire. Rien !
Le thérapeute commence son travail.
Bilan de l'état des corps subtils, contrôle de l'aura et de ses enveloppes, réparations, déblocages et nettoyages des congestions puis équilibrage et enfin rechargement, c'est le "touché présence " qui termine le travail. Le corps du receveur manifeste pendant ce temps ce qu'il veut, ce qu'il est, ce qu'il ressent et se dégage des miasmes accumulés pendant des semaines, des mois voire des années. Comme praticien nouvellement initié, vous découvrirez un monde merveilleux de sensations !
UN MONDE SECRET !
Le thérapeute traite, la Pure Force de Vie
soigne et le patient se guérit !
Si vous avez décidez de franchir le pas et de devenir un praticien Reiki, vous devrez prendre conscience de la puissance guérissante rayonnée (l’Amour) et que vous allez mettre à disposition d'un receveur, je vous apprendrai à la ressentir puis à examiner l'aura du patient à l'occasion du Byosen. Cette technique fait partie du premier degré mais avec la pratique, je m'aperçois qu'elle est loin d'être acquise chez nombres de praticiens de second et même de troisième degré. En fait, utiliser une technique, le scanner ou Byosen ou encore le Reiji-hô implique un lâcher-prise profond et une confiance en vous. Le thérapeute doit s'abandonner à lui-même. Il sera détendu et en paix en ressentant les vibrations des corps subtils. Vous apprendrez avec moi à vous mettre en phase avec le patient puis quand vous serez prêt, à scanner son aura. Vous déterminerez d'abord la hauteur de celle-ci par rapport au corps physique. Vous commencerez par le sommet de la tête puis vous descendrez le long du corps afin de percevoir sa régularité (enfle-il ou se rétrécit-il, est-il décalé ou aligné, présente-il des zones particulières de chaleur, de froid, de picotements ? etc.). Vous apprendrez à noter vos impressions sans les analyser. Elles viendront sous formes de symboles, de couleurs, de sentiments ou de pensées. Je vous guiderai et vous ferai découvrir un monde secret auquel vous n'avez jamais eu accès. Ensuite, le travail de nettoyage commencera puis viendra celui du rechargement.
Une petite précision au niveau de la position des mains. Contrairement à ce qui est souvent dit par les guérisseurs, elles doivent avoir une position anatomique naturelle. Pour la trouver facilement, laisser les bras tomber sur les côtés, mains pendantes. Secouez-les un peu et baissez les yeux et observez-les. Vous constatez que les doigts sont légèrement recourbés et ne se touchent probablement pas. C'est la position que vous prendrez pour travailler avec l'énergie.
_______
A quoi correspond un soin Reiki.
Réalisation
Auto-traitement : La méthode de connexion reste la même. Ensuite, vous utiliserez les positions du premier degré ou la technique du Reiji-hô au second degré mais surtout, laissez votre intuition prendre le relais. Focalisez votre attention dans les mains et ressentez les signaux "Hibiki". Ne cherchez pas à diriger l'énergie, elle a sa propre intelligence, vous le savez !
Traitement sur un patient : Lors d'une séance, la personne s'allonge confortablement sur la table de travail. Le contact direct n'est pas obligatoire. Personnellement, je pratique souvent en apposant mes mains à plusieurs centimètres. La durée moyenne de celles-ci variant en fait suivant la guidance. Par cette pose des mains sur différentes parties du corps, je constate l’effet de l'énergie. Mes mains sont en symbiose avec elle. Je ressens en profondeur la disparition des stagnations ou blocages et le grand nettoyage se faire, L’Amour véhiculé par la Force de Vie répare et restaure les parties en souffrance de la même façon qu'en auto-traitement. On dirait que les mains servent de balise, comme si elle venait volontairement dans la zone où elles se trouvent, c’est étrange et fabuleux.
Noter que le patient reste habillé durant les séances. Il faut compter en moyenne 01H00 (avec présentation et débriefing) pour une séance de soin complète mais là encore, c'est l'être qui décide. Pour information, votre participation pour une séance est en moyenne de 40 à 90 euros selon les praticiens déclarés. Certains vont jusqu'à 100 euros. Le tarif est souvent dégressif en cas de pluralité de séances (hors séances de base) à savoir :
Protocole de base des traitements Reiki :
3 à 4 jours + 1 fois par semaine pendant 3 semaines.