CONSTITUTION DE L'ÊTRE
Ouvrez votre conscience !

COMPRENDRE QUI NOUS SOMMES VRAIMENT
Sache, ô homme, que l’espace est tout entier rempli d’univers contenus dans d’autres univers, des mondes entiers se superposent. Chacun est dans un autre et pourtant ils sont séparés par la loi de l’univers (Hermès Trismégiste).
PRESENT0NS MAINTENANT LES CORPS DANS LE DETAIL

Voici leurs descriptions, du plus dense au plus subtil.
______________
Le corps de Lumière (Christique ou Bouddhique) : C’est le corps de la connaissance. Il est décrit comme ne se manifestant que chez les saints ou les hommes ayant intégré leur corps causal et ayant accepté de se réincarner de nouveau pour accomplir une tâche précise. Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et l’accès à la conscience divine.
Le corps divin : (ou corps atmique ou monade). C’est le corps en relation avec la Source. Il correspond à notre partie divine. Il est le « corps de la Conscience Créatrice » appelé aussi « corps supra mental ». Il est le siège du Tout.
Rentrons encore plus dans chaque plan !
L’aura :
Nous possédons autour de nos corps une aura qui émane d’eux. Ce n’est pas un corps subtil mais un champ d’énergie électromagnétique qui prend la forme d’un œuf de lumière. Séparé par des enveloppes, il permet au thérapeute de travailler l’énergétique. C’est là que nous y trouvons
Les Chakras :
Les chakras directeurs, les 7 que les guérisseurs travaillent en général s'alignent le long de la colonne vertébrale. Il y a donc échange d’énergie entre les différents plans, entre intérieur et extérieur, devant et derrière le corps. Ces centres d'énergie sont plutôt méconnus, car ils ne font pas partie de la culture traditionnelle occidentale. Cependant plusieurs cultures en font mention, avec des légères différences. Si ces points d'énergie sont nombreux sur tout le corps humain, beaucoup n'ont qu'un rôle secondaire. C'est pour cela que nous décrirons souvent les sept chakras principaux disposés le long du canal de Lumière (Sushumna) et traversés par deux autres canaux très importants qui sont Ida et Pingala. Chaque chakra primaire (ou directeur) est en synergie avec un plexus et une glande endocrine du corps physique mais aussi avec un plan subtil et notre propre ADN. Chacun d’entre eux possède une fréquence vibratoire et une couleur qui lui est propre.
L’organisation des plans subtils :
2. Le plan astral moyen : Son niveau vibratoire est moyen. Il est composé de plans semblables à la terre et à ses campagnes, avec plus de couleurs, d’odeurs, de paysages différents. Comme un avant-goût du paradis. C’est généralement sur ces plans que se retrouvent les « honnêtes gens » qui ne veulent pas se poser trop de questions et ne sont pas nécessairement très spirituels.
Les autres plans :
Le voyageur de l’astral pourra constater que tout est habité avec des formes de vie variées.