CONSTITUTION DE L'ÊTRE
Ouvrez votre conscience !
COMPRENDRE QUI NOUS SOMMES VRAIMENT
Sache, ô homme, que l’espace est tout entier rempli d’univers contenus dans d’autres univers, des mondes entiers se superposent. Chacun est dans un autre et pourtant ils sont séparés par la loi de l’univers (Hermès Trismégiste).
PRESENT0NS MAINTENANT LES CORPS DANS LE DETAIL
______________
1. Le corps physique : C’est le corps qui permet d’expérimenter la matière. Il est un microcosme à l’image de l’univers. C’est donc le corps le plus dense composé d’atomes, d’électrons qui forment les différents systèmes de l’être et le seul que nous pouvons voir naturellement et facilement.
2. Le corps éthérique : Il est le gabarit du corps physique, il est donc comme un réservoir qui contient toute l’énergie/Lumière pour nous exprimer dans cette vie terrestre. Le corps éthérique est le premier des corps subtils de l'être humain, il est composé de courants d'énergie pure qui se meuvent autour des chakras. Il a donc pour rôle de transmettre cette Lumière au corps physique mais aussi aux autres corps subtils. Il vibre plus vite que le corps physique et s’enchevêtre dans celui-ci.
3. Le corps émotionnel (ou émotif) : Il alimente en énergie d’amour vos pensées, vos désirs, vos espoirs et vos rêves. Le mot clé de ce monde est « Paix ». Si vous vous focalisez sur des aspects négatifs de votre vie, comme le manque de santé, de bonheur et d’abondance, votre corps émotionnel les alimentera aussi, avec de la peine, de la colère, de la peur et la maladie. Il fonctionne de deux façons : il absorbe l’information de votre environnement et alimente vos convictions.
4. Le corps mental : (ou corps de la réflexion). Il est l’interface entre le plan émotionnel et le plan spirituel. Il sert d’intermédiaire et non à diriger. C’est le siège de nos pensées, de l’intellect, de l’imagination, de l’inné et de l’acquis. C’est avec lui que nous visualisons. Le corps mental est cependant divisé en deux parties distinctes à savoir :
b. Le corps mental supérieur : Il permet l’accès à notre intuition, aux perceptions de niveau supérieur, aux pensées que nous captons et qui proviennent de l’Esprit et du Divin.
5. Le corps causal : C’est le corps de programmes et de mémoires qui préside les causes de notre existence. Il enregistre tout ce qu’il y a dans cette vie et dans nos autres incarnations. Il contient les qualités les plus élevées : intuition plus haute, foi, inspiration. Il est le siège de la conscience supérieure.
6. Le Corps spirituel : Il régit toutes les sciences de l’esprit. La fonction principale de ce plan est d’apprendre des leçons de vie. Il régit nos croyances spirituelles sur la vie, la nature, la valeur des choses. IL est la somme des acquis de l’Âme/Conscience. Il est l’individu lorsqu’il a fusionné avec l’Esprit.
7. Le corps de cristal : Il est le corps supérieur de la sensibilité. IL permet de percevoir des informations à distance. Plus il est pur, plus il est facile de percevoir les choses. C’est le corps de la connaissance. Il est décrit comme ne se manifestant que chez les saints ou les hommes ayant intégré leur corps causal
8. Le corps de Lumière : C’est le corps supérieur d’action. C’est un ensemble de tubes énergétiques. Il permet d’agir sur la matière, directement ou à distance. Il peut moduler, reconstruire, enlever, échanger tout ce qui est énergétique et agir sur la matière physique. C’est le corps utilisé par les thérapeutes.
Rentrons encore plus dans chaque plan !
Le biochamp :
C’est une structure énergétique émanant du cœur qui s’étend au-delà des corps énergétiques et les contient. Mais il est sur une fréquence encore différente. Il est constitué de parois éthériques ce qui le rend facilement perceptible à la main comme les déformations, déplacements, fuites, parasites astraux, kystes et schèmes etc.
L’aura :
L’aura n’est pas un corps mais un halo de couleurs émis par un corps énergétique. Il ne faut pas la confondre avec le biochamp. L’aura la plus visible est celle du corps émotif, parce qu’elle est la plus dense. Chaque couleur correspond à un état.
Les Chakras :
Le chakra est la partie subtile, invisible et énergétique d'un plexus nerveux dans chaque plan subtil. C'est un centre d'énergie vitale ayant une rotation orientée soit vers la droite, soit vers la gauche. Il signifie roue. Ils sont placés dans nos plans subtils et sont des capteurs d’énergie mais il en existe sous et au-dessus de nous. En vérité, ils sont douze.
Les chakras directeurs, les 7 que les guérisseurs travaillent en général s'alignent le long de la colonne vertébrale. Il y a donc échange d’énergie entre les différents plans, entre intérieur et extérieur, devant et derrière le corps. Ces centres d'énergie sont plutôt méconnus, car ils ne font pas partie de la culture traditionnelle occidentale. Cependant plusieurs cultures en font mention, avec des légères différences. Si ces points d'énergie sont nombreux sur tout le corps humain, beaucoup n'ont qu'un rôle secondaire. C'est pour cela que nous décrirons souvent les sept chakras principaux disposés le long du canal de Lumière (Sushumna) et traversés par deux autres canaux très importants qui sont Ida et Pingala. Chaque chakra primaire (ou directeur) est en synergie avec un plexus et une glande endocrine du corps physique mais aussi avec un plan subtil et notre propre ADN. Chacun d’entre eux possède une fréquence vibratoire et une couleur qui lui est propre.
L’organisation des plans subtils :
Les plans astraux :
2. Le plan astral moyen : Son niveau vibratoire est moyen. Il est composé de plans semblables à la terre et à ses campagnes, avec plus de couleurs, d’odeurs, de paysages différents. Comme un avant-goût du paradis. C’est généralement sur ces plans que se retrouvent les « honnêtes gens » qui ne veulent pas se poser trop de questions et ne sont pas nécessairement très spirituels.
Les autres plans :
Le voyageur de l’astral pourra constater que tout est habité avec des formes de vie variées.