PROTECTIONS ET ANCRAGE !
Voici quelques conseils dédiés aux praticiens :
Après la rubrique protocole et déroulement d'une séance,
les questions sont nombreuses et pertinentes
dans le domaine des séances énergétiques.
Comprenez bien que l'énergie canalisée affecte les corps subtils mais aussi la matière dense qui elle-même est énergie. Vous agissez dans des dimensions que la plupart ne comprennent pas, vous ouvrez des portes et vous accédez à des choses susceptibles de causer du bonheur, la santé et la paix mais aussi parfois : anxiété, douleur et malaise car un travail énergétique fait ressurgir les traumatismes enfouis, libère la mémoire cellulaire ou mémoire de la structure osseuse etc. Lors du soin, adoptez une bonne position, bien stable, genoux non verrouillés ainsi vous serez enracinés à la terre, vous vous garantissez une connexion lucide avec les plans de Lumière. Si vous avez des malaises ou si vous percevez les troubles du patient (troubles qui peuvent perdurer quelques jours), c'est le phénomène "d'empathie" non désiré. Le pratiquant n'est jamais à l'abri, même si la chose est assez rare de déclencher ce phénomène avec le receveur. Il éprouve ainsi les effets sur lequel il intervient. Il peut alors en cours de soin, ressentir un mal de tête s'il intervient pour une migraine, une angoisse si le receveur est fortement stressé, avoir mal à la gorge pour une angine, etc.
Posez-vous la question suivante : Que fait le Reiki ?
Le Reiki vous ouvre !
Celui qui veut dispenser la " Force de Vie " doit
connaître les ténèbres qu'il est amené à éclairer !
(Voir la rubrique suivante : les perturbations).
REPRENONS LES PRINCIPES :
- A ce qu’il soit procédé à un nettoyage énergétique de ma salle de travail.
- A maintenir ou augmenter mon taux vibratoire durant le soin.
- Une protection contre les énergies et entités nuisibles, négatives ou perverses qui peuvent apparaître lors de celui-ci.
- Aide, guidance et conseils tout au long du soin et toutes informations à destination du patient et ce, en toute clarté.
demander sa mise en place en utilisant des mots comme par exemple : protection – aide – bénédictions.
Protocole au moment du soin :
- Faire un Kenyoku Hô et se centrer avant le soin.
- Placer sa bulle de protection avant le travail et le contact avec la personne (voir le paragraphe suivant).
- Avant de commencer un traitement de Reiki, vous devez bien prendre conscience de votre corps et de votre posture. Sentez le contact de vos pieds avec le sol et concentrez-vous sur votre hara. Si des tensions apparaissent, modifier votre posture jusqu'à ce que vous éprouviez une sensation d'équilibre. Débloquez vos genoux afin de permettre le libre passage de l'énergie.
- Soyez dans la paix, détendu et présent ! Être crispé vous empêche d'être en phase avec le patient. Installez une protection éthérique qui borde l’enveloppe extérieure de notre aura. Durant le soin, vous éviterez les transferts, polluants ou même parasites que draine le patient probablement sans le savoir. (1)
- Connectez-vous par la pratique du Gasshô, ouvrez votre canal, invoquez l’énergie guérissante de la Source et uniquement elle, puis laissez-la descendre à travers vous et agir, en étant présent à ce que vous faites, dans un total lâcher-prise !
- Souvenez-vous, pour le soin, l'utilisateur (donc vous), devient un instrument limpide pour la « Puissance », canalisée.
- Evitez de tomber dans le schéma classique du praticien-donneur et du patient-receveur, restez détaché ! Votre rôle se limite à ressentir les perturbations, traumatismes, congestions puis à les réparer ou les transmuter. En début de soin, vous pouvez aussi constater que le receveur est "occupé". En effet, des petits parasites provenant de l'astral, des formes-pensées, des voûlts (1) ou égrégores peuvent s'accrocher à son corps d'énergie ou être fixés à son aura. Dans ce cas de figure, il faudra soit les transmuter, les supprimer ou les renvoyer sur leurs plans d’existence.
- Ensuite, soyez un canal limpide pour la Force de Vie guérissante qui va réinformer le patient, l'aider ainsi à reprendre acte de ses possibilités et à se transformer afin qu'il puisse se guérir lui-même à l'avenir.
(1) Une forme-pensée disharmonieuse ou négative, un volt, est une pensée cristallisée dans une personne, généralement par intention, prenant ainsi l'apparence d'un charme, d'un maléfice, d'un ensorcellement, d'une malédiction, d'une haine dirigée contre quelqu'un etc. et qui la possède.
Bulle de protection :
Ensuite, elle doit d'emblée, être programmée pour s’auto-enlever sitôt la mission accomplie car une forme-pensée doit toujours être contrôlée.
- Pour vous protéger dans les cas évoqués ci-dessus, créez mentalement par une intention précise une enveloppe d’énergie d'un bleu profond, de forme ovale, formant ainsi une couche supplémentaire placée autour de votre aura. Attention, comprenez-moi bien. Je parle de la création non pas seulement d’une forme ovoïde mais bien d’une structure totale comme la coquille d’un œuf. Trop de praticiens ont commis cette erreur se croyant protégés par ce cercle ovoïde. Elle doit épouser parfaitement votre aura et son épaisseur peut varier selon votre désir de quelques centimètres à une dizaine.
- Affirmez par une volonté appuyée qu’elle est totalement inviolable, infranchissable et totalement invisible ne laissant passer que la pure énergie divine que vous canalisée en soins. Vous pouvez même la charger d’un courant de haute tension qui brûlera instantanément tous transferts de parasite, toutes attaches psychiques. Elle sera ainsi très efficace pour prévenir toutes intrusions de négativités. Cette coque une fois créée, le sera une fois pour toutes, car elle se cristallisera et se durcira au fur et à mesure du temps et de son emploi. Il vous suffira de l'invoquer pour qu'elle prenne sa place dès que le besoin s'en fera sentir. Utilisez votre ressenti pour la percevoir en place avant de commencer un travail énergétique ou dans le cas d'une protection temporaire.
Mot de pouvoir :
ou ce mot en prononçant ainsi : « TAMA-KI » en deux syllabes.