Choix de l'enseignant ! 

Prenez des précautions pour bien le choisir !

Elévation

Comment ne pas commettre d’erreurs ?
 
Choisir son enseignant, c'est laisser parler son intuition !
 
Si vous êtes sur ce site, c'est que vous avez la curiosité de découvrir ou envie d'entrer dans la voie du Reiki.
La question est moins comment mais plutôt avec qui ?
 
Alors comment procéder et surtout pourquoi !


D'abord vérifiez sa lignée !

Sensei Usui

Pour conserver une filiation directe avec Usui Sensei qui a créé la méthode Reiki, il est primordial que le Maître-enseignant que vous allez choisir présente sa lignée remontant à lui. La généalogie de cette discipline revêt la plus haute importance car son essence doit rester pure pour qu’elle soit efficace. Il faut savoir que la lignée est un élément important dans de nombreuses pratiques asiatiques transmises de Maîtres à disciples et c’est le cas dans le Reiki, explicitons cela.
Le Maître-enseignant Reiki est une figure importante, un rouage incontournable, dans la diffusion de la connaissance dans son acceptation la plus haute, mais il doit impérativement faire partie d’une lignée de transmission dont le courant de la grâce est ininterrompu depuis son créateur. Cette rencontre n’est jamais le fruit du hasard, elle n’est possible que par le murissement des actions et souhaits passés. Ainsi Usui Sensei est nommé Maître « racine », il est l’origine de la méthode et par lui et à travers les maîtres de la lignée, il permet à l’essence même de son vécu, de son satori, de s’écouler, perpétuant sa puissance primordiale. Pour autant, la lignée n’est pas un gage d’authenticité dans l’enseignement d'autant plus qu'il existe de nombreuses filières dans la méthode et que dans nombre de ces filières, des maîtres, soit modifient l'enseignement ou les protocoles d’initiation sans pour autant changer le nom, ce qui introduit une grande confusion. Ils arrivent très souvent qu’ils transmettent également un enseignement tronqué, remanié, insipide sans tenir compte de l’expérience reçue lors des soins. Distinguer ce qui provient directement d'Usui Sensei, de ses élèves, des Maîtres successifs, éliminer ce qui a été purement et simplement inventé, ajouté, est une tâche difficile. Il y a peu de documents d'Usui encore disponibles, en dehors d'une partie de ses notes que tous ses élèves Shinpiden recopiaient et des renseignements inscrits sur la stèle commémorative dédiée à sa vie.
Sachez cependant que le Reiki est d'abord une pratique spirituelle, sa conséquence, une méthode de soin énergétique. Ce n'est pas l'inverse, il est donc d'une grande importance de transmettre un enseignement avec la plus grande pureté et d'avoir une lignée relativement courte remontant réellement à Usui Sensei car il existe alors un lien psychique puissant avec lui.

Puis ses certificats !

Vérifications

   

Les certificats délivrés par le Maître-enseignant issu de la lignée précitée attestent que l’élève a suivi les formations mais et surtout, qu’il a reçu les initiations correspondantes en directe. Ce lien profond lie le disciple, le Maître-enseignant et ses prédécesseurs, de Shin den Shin (de cœur à cœur). Ce qui s’y produit est parfaitement connu de lui et c’est en parfaite connaissance qu’il y fait pénétrer la « Force de Vie ». On dit alors que la subtilité du rapport Maître-disciple n’a d’égal que son caractère extrêmement précieux. De nombreux maîtres de sagesse font partie de cette lignée fraternelle qui se perpétue depuis des années et qui, dans son immense compassion, éclaire la voie de ceux qui cherchent avec sincérité et audace à respecter profondément l’essence même du mot Reiki. Je vous invite à bien contrôler non seulement cette lignée mais aussi que votre futur Maître a bien suivi la formation entière. Soyez circonspect, trop de personne aujourd’hui se disent Maître-enseignant sans l’être. Ils sont sans lignée, sans cursus et profitent de la crédulité des gens sous des appellations fallacieuses, ayant comme support les mots : bien-être, naturopathie, guérison pranique etc. Restez donc interconnecté avec le fondateur de la méthode par ce lignage, vivez l’essence de l’action produite par l’initiation et retrouvez votre être Divin avec bonheur et paix. Que le cœur de la Présence vous aide à exprimer vos pensées, vos émotions et vos sentiments comme l’exprimait Usui Sensei, dans un profond état spirituel.


LA PREMIERE DES CHOSES A FAIRE !


Choisir son enseignant est une démarche prépondérante avant une initiation. Vous devez vous investir dans celle-ci. Prenez contact avec lui, si possible en direct et demandez ses certificats prouvant les degrés franchis puis demandez à voir sa lignée. En effet, chaque maître-enseignant doit être en mesure de démontrer sa descendance directe avec Usui Sensei.

 
Il doit respecter un cadre éthique, avoir un code déontologique, en particulier celui de la réserve et respecter le secret professionnel. La méthode Reiki possède une structure qui doit être honorée. Le coût des soins comme les stages sont spécifiés dès le départ mais surtout vous ne devez rien payer d'autre que la thérapie ou le stage qui est le service rendu par l'enseignant. Pendant votre entretien, posez toutes les questions de vous voulez : sur la méthode, les stages, les initiations, sa formation et sa spécialisation, son école. Renseignez-vous sur les aspects pratiques, le rythmes des séances, leur durée, leur coût. Le reste sera affaire de feeling puisque l'essentiel repose en réalité sur des atomes crochus personnels à chacun. N’hésitez pas à contacter plusieurs enseignants pour en avoir une idée précise mais dans l'idéal, le premier entretien doit vous laisser une sensation de bien-être. Vous devez être rasséréné, être rassuré.

Ensuite, prenez le temps de la réflexion et laissez agir votre intuition. 

Voilà comment trouver le bon enseignant. Il vous faut agir avec du recul car prendre le chemin Reiki,
c'est aussi faire preuve de sagesse. 



VOUS POSEZ PAR EXEMPLES LES QUESTIONS SUIVANTES :

 
·         Quel est la durée d'un stage ? (Deux jours sont vraiment conseillés).
·         Quel est le contenu détaillé du stage ?
·         Y a-t-il un côté théorique et de la pratique ?

.         Recevez-vous un support écrit, un manuel ?
·         Pouvez-vous être initié et assister au stage directement ou faut-il obligatoirement faire des séances préalables (avec lui) et sont-elles payantes ? 
.         Combien de symboles sont donnés au degré concerné ?
.
        Recevez-vous une attestation à la fin du stage, pour pouvoir prouver que vous avez bénéficié d'une initiation et assisté à un stage ?
.         Il y a un suivi possible ?
·         Le nouvel initié est-il indépendant ou encore lié et de quelle manière à son enseignant/initiateur ?
·         Pouvez-vous essayer de rencontrer l'enseignant/l'initiateur avant le stage, par exemple une soirée d'échange ?
·         La lignée en détail de l'enseignant : est-elle de la lignée Usui, peut-il vous la donner avant le stage ?
·         L'enseignant a-t-il de l'expérience dans l'enseignement du degré concerné ?
·         Quel est le prix du stage, de l'initiation ?
·         Etc.

OBSERVER L'ATTITUDE DE L'ENSEIGNANT :

Attitude

   Il est aisé de comprendre que les initiations et les traitements qui vont toucher aux corps subtils du receveur demandent à celui qui les dispenses, que ses actes, ses pensées et ses paroles soient alignés afin que, tel un vase de cristal, les énergies qui le traversent puissent ne pas être entravées, voire encombrées de scories qui ne feraient que retarder le passage du "Souffle de Vie ". La qualité d'une initiation, d'un soin va dépendre de notre qualité d'être au moment de notre action, et nul ne peut s'improviser enseignant ou praticien s'il n'a pas essayé de travailler sur lui-même et de nettoyer ses propres plans.


Cependant, j’invite les futurs élèves à bien comprendre cette position. Le Maître-enseignant ne sera jamais responsable de son élève dans son comportement journalier, dans sa vie courante, dans les relations qu’il entretient avec sa famille où son entourage.


Un enseignant Reiki est chargé de suivre son élève sur la voie de l’élévation, et dans son travail de soin uniquement.
 
Sa responsabilité s'arrête là !
 


Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies