LE CHEMIN SPIRITUEL DU REIKI :
DEUX CHEMINS, UNE SEULE DESTINATION :
Vous l'avez constaté, c'est souvent le volet spirituel qui est négligé dans le Reiki et qui devrait retenir l'attention car c'est par lui que vous devez passer pour vous modifier !
C'est trop souvent le non enseigné, le secret des secrets !
Ce qui suit se veut hermétique, cependant, il est comme la graine que vous plantez dans le sol.
Laissez-lui le temps de germer !
DEMAIN SE CONSTRUIT AUJOURD'HUI
Pour bonifier le futur, comprenez qu'il vous faut agir "dans le présent" en modifiant votre perception de la vie. Tout ce qui est, participe à cette modification. Pour ce faire, je vous demande de prendre acte que l'univers est énergie, onde, fréquence, modelé par votre pensée. Pour agir et le transformer, il vous faut être ce que vous êtes vraiment, c’est-à-dire une entité de Conscience en incarnation. Ensuite, il faut prendre acte des lois universelles, d'abord de l'intelligence Créatrice du monde, puis qu'il n’existe aucun hasard dans tous les événements qui se produisent dans votre vie. Nous en sommes l’unique responsable ! Si cela ne nous convient pas, il suffit de changer intérieurement. Il nous faut donc faire évoluer notre point de vue, souvent restrictif. Manifestons, ici et maintenant, tous les attributs de la « Source de Vie » que nous sommes vraiment car comment concevoir que le Principe soit le Tout et s'en extraire. Nous vivons, nous nous mouvons en elle. Le fait que vous lisiez ces lignes et que vous acceptiez en prémisse qu'elles soient vérités, prouvent que vous êtes une exception, vous êtes sorti de l'uniformité. Il faut comprendre qu'il n'y a pas de séparation mais unité avec le Divin. Cette compréhension entraînera une nouvelle façon d'agir et d'être. C'est le cheminement dans la complétude !
Ainsi nous réalisons que chacun de nous est parfait,
magnifique et merveilleux en essence.
POURQUOI
SOMMES-NOUS ICI ?
La réponse est simple. Pour prendre conscience que notre destinée consiste à exprimer notre vraie nature, celle qui est en nous et à réaliser cette réalité divine et extraordinaire dans le monde concret et ordinaire du quotidien, dans la matière dense. Lors d'une séance de soin, comme deux diapasons qui s'accordent, si l'un d'eux vibre avec la pure fréquence, l'autre reproduit la même longueur d'onde. C'est cela être guérisseur !
Comprendre !
Ce n'est pas les autres qui font ce que vous êtes, c'est vous-même !
Les faits ou les expériences que nous vivons chaque jour sont des messages d'une lourde signification symbolique, qui, s'ils sont compris et acceptés, peuvent entraîner une prise de conscience.
Rappelez-vous pour changer, il faut être en accord sur trois points :
Pensée - parole - acte !
Appliquons cela à la maladie. Vous êtes le temple du Divin, vous êtes une Pure entité de conscience mais vous l'oubliez et votre corps vous le rappelle dans les faits ou par les expériences que vous vous imposées, juste pour vous dire : il y a coupure, rupture, donc tu dois rétablir la connexion.
Ce qui veut dire : reconstruisez-vous !
Vous devez passer d'abord par une métamorphose. Telle la chrysalide, votre corps se transformera rapidement en un autre corps si vous pensez : Paix, confiance, harmonie et beauté, vérité et Amour. Si la maladie y est temporairement présence, c'est que quelque chose n'est pas à sa place. Vous vous le cachez à vous-même, voilà la cause de toutes les maladies, l'impureté dissimulée. Ayez foi en vous, rappelez-vous : Vous êtes la Pure Conscience Christique en action ainsi comme praticien Reiki, vous allez vous traiter, vous guérir mais le message du Reiki est clair. Vous devez ouvrir votre Esprit pour ne plus répéter cette erreur.
Vous devez avoir une prise de conscience pour ne plus répéter cette erreur.
Vous le savez, la pensée est créatrice, l'idée chargée de puissance. Il faut donc purifier ce qui est ancien pour guérir définitivement. Vous devez changer et abandonner ce passé qui est mort. Voici donc quelques conseils pour y parvenir. Veillez à ce que votre parole soit en concordance avec votre pensée. Soyez attentif ! Le mot construit lui aussi car il concentre tout, il centre.
Le moment présent
Agir,
ici et maintenant !
Devenir un praticien et s'occuper de son corps énergétique par des séances de Reiki, c'est ouvrir la porte à tous les possibles mais faut-il encore le faire régulièrement. La vérité est toujours simple mais il vous faut vous rappelez-vous le dicton suivant :
Par la rue "Plus tard", on arrive à la place "Jamais".
C'est à vous de décider, vous conservez toujours votre libre-arbitre !
Ressentez !
Vivez par votre coeur !
Seul l'ici et maintenant,
le présent, compte.
Sortez du temps et
soyez le Maître de votre réalité.