LA METHODE REIKI
Présentation de la méthode traditionnel.
Le vocable traduit la méthode mais aussi le Principe,
mais revenons sur celle-ci :
La méthode Reiki Usui est à la base une initiation spirituelle (aucun rapport avec les religions). Elle permet de réaliser notre nature divine et de comprendre que le monde n'est que vibrations, fréquences, énergies en mouvement. Selon un point de vue occidental, elle est présentée trop souvent comme simple thérapie naturelle par imposition des mains (à une certaine distance). Selon l'opinion japonaise, elle permet à l'être humain d'atteindre la paix intérieure. Cette paix se réalise de façon pratique, en entrant en résonance vibratoire avec l'Univers. Mikao Usui appelait cet état "Anshin Ritsumei".
Le terme "séance" quant à lui, doit être compris comme « l’action d'être l'intermédiaire de l’Amour qui éclaire de manière holistique, le mental, l'émotionnel et le corps physique ». Je rappelle ici que le praticien Reiki traite mais que c'est la Pure Force de Vie qui guérit, qui délivre. Pour être en paix, la méthode recèle un mot secret qui est le suivant : « douceur ». Appliquez-là à votre vie, à chaque instant, à chaque parole, à chaque acte et vous verrez fleurir l’Amour dans une sérénité placée hors jugement.
DEUX CHEMINS, UNE SEULE VOIE :
Le volet Spirituel Reiki :
Reiki par son volet spirituel est un voyage de retour vers l’Unité, vers notre essence, un pas hors de la dualité tandis que le volet traitement, est l’action de l’Amour/Lumière dans et sur les strates densifiées de la matière. Cette bénédiction révèle notre pouvoir intérieur de créateur divin.
Les soins Reiki :
La dualité est cause de maladie et cette dernière est proportionnelle à votre éloignement spirituel. Plus vous vous éloignez de votre "Soi" donc de la Lumière, plus votre vibration, votre fréquence vous éloigne de votre état naturel de santé. C'est aussi simple que cela ! La guérison, c'est le retour à la maison.
RENTRONS DANS LE DETAIL :
Dans la pratique du Reiki, notre Conscience transcende le plan de la matière rejoignant ainsi la théorie des cordes. Vous syntonisez une fréquence, une vibration qui agit comme un diapason. Pour cela, vous devez juste invoquer la guérison par la Pure Force de Vie et la rayonner par vos mains. Je dirais qu'il s'agit d'une réinformation véhiculée par la Vie elle-même et c’est une vraie communication spirituelle qui agit par résonance, par effet d'entraînement. Cette harmonisation produit la paix, la santé et le bien-être. Être praticien, c’est-à-dire être capable de fusionner notre Être par la méthode Reiki, suppose que nos centres, nos nadis ou méridiens soient ouverts afin de recevoir cette très pure vibration. Beaucoup d’êtres sont encore aux prises avec leurs limitations émotionnelles, mentales, avec leurs croyances archaïques et continuent ainsi sur le chemin de l’ignorance. Ils doivent élever cette conscience, prendre acte qu’ils sont autre chose qu’un simple corps de chair. Dès que l’être est prêt, qu’il manifeste le désir d’évoluer, le destin par la providence lui ouvre ses portes car il n’y a pas de hasard et il rencontre Reiki. L’initiation (reconnexion) est un retour à soi-même. Cette cérémonie impacte l’individu qui s’élève dans un état d’être vers l’unicité de la Vie. C’est comme si nous ajustions le bouton d’une radio pour capter une émission particulière. L’intentionnalité s’étend dans une autre réalité. Notre défi consiste juste à redécouvrir, cette profonde Conscience qui nous habite. Dès lors, il nous ouvre à tous les possibles et c’est en utilisant la porte sacrée du cœur que se réalise le processus, nous sentons alors sa puissance nous envahir, descendre en nous par le sommet de notre tête, l’antenne réceptrice qui nous lie à la source Créatrice ; puis passer dans notre cœur, le centre de l’amour et de la compassion. Ensuite cette Essence est rayonnée naturellement par les paumes de nos mains qui se mettent au diapason et deviennent sensations.
Vous qui êtes initiés,
pratiquez chaque jour pour vous et pour autrui !
Nous agissons donc de deux façons : D’abord, nous nous syntonisons avec cette grande vérité puis nous devenons la fréquence qui donne l’octave de référence. Tel un métronome, nous redonnons le ton, le rythme naturel et spontané au patient.
N'oubliez pas le mot « secret » révélé plus haut, le mot douceur.
Il est l'état dans lequel vous devez toujours Être.
Cette pratique englobe les dimensions thérapeutiques bien sûr, mais aussi notre développement personnel et notre croissance spirituelle. Suivant la nécessité du moment, Reiki est ainsi une méthode de traitement énergétique, un chemin de transformation ou une voie d'éveil. La Pure Conscience de Vie rayonnée, renforce et accélère le processus naturel de guérison, rééquilibre le corps physique en agissant essentiellement sur le corps éthérique.
C'est une méthode extrêmement douce et neutre de toute intervention.
Elle s'adapte aux besoins naturels et présents
du receveur qui l'absorbe.
LE REIKI EST PURIFICATEUR
Explications !
Le Reiki n'est pas seulement une technique pour guérir nos malaises physiques, il traite aussi les troubles psychologiques, émotionnels et mentaux. Il permet aussi de guérir les situations, les problèmes, les conflits, les relations, de purifier l'environnement, les aliments, les pensées, de protéger les êtres et les choses. La Force guérissante n'est pas limitée par l'espace et le temps car ils n'existent pas (ils sont simultanés). Elle est l’essence de l’Amour. Elle voyage instantanément en tous lieux et peut agir dans le passé comme dans le futur puisqu'il s'agit simplement d'un positionnement de l'expérimentateur. En fait, les pouvoirs de l'Amour sont infinis, ils ne son limités que par notre manque d'imagination et de créativité. Lorsque nous nous ouvrons complètement à l'énergie, nous devenons les acteurs de notre propre vie et du monde dans lequel nous avons décidé de vivre. Accueillir en nous cette énergie a aussi un autre avantage, c'est un moyen d'épanouir notre être spirituel, un chemin d'éveil.