L'ENERGIE CANALISEE :
Pour bien comprendre comment fonctionne la "méthode Reiki" de Usui Sensei,
il faut absolument modifier notre état d'être et percevoir la matière différemment.
Elle est le grand Tout, un vaste champ d’énergie modelé par la Conscience !
Seule la Conscience maîtrise la matrice.
Recevez-le dans votre cœur, le Graal, la coupe de vie !
EN PREMISSE
Enonçons en prémisse de notre explication une grande vérité. Tout est énergie donc ondes, énergies et vibrations et elles proviennent du Principe Créateur. Nous entrons là dans un domaine métaphysique. On a élaboré bien des théories pour expliquer le monde physique mais nous savons à présent que sous son apparence "solide", il est énergie, plus exactement qu'il est composé de molécules, composées d'atomes, composés de particules qui sont actives et vivantes. Le plus petit corpuscule est sans arrêt en mouvement selon des lois précises. Il a un rythme, des fréquences et des vibrations régulières et mesurables, autrement dit, une longueur d'onde que le praticien peut modifier à volonté.
QUELLE EST LA NATURE DE CETTE ENERGIE ?
Le sinogramme Qi (voir l'image) en chinois signifie « vapeur au-dessus du riz » et peut se comprendre par l’énergie invisible qui réharmonise. Le vocable "Rei" signifiant : « Conscience » et le vocable « Ki » : Force de Vie. On la désigne donc par KI en japonais, PRANA en sanskrit, LUNG en tibétain, par MANA chez les insulaires du Pacifique ou encore PNEUMA chez les Grecs anciens. Aujourd’hui, sa fréquence s’est modifiée, elle est augmentée. Nous avons donc la possibilité de la canaliser et de la rayonner par simple intentionnalité après les initiations effectuées dans les règles de l’art.
Explications :
A VRAIE QUESTION EST DONC LA SUIVANTE :
Que va émettre le praticien Reiki au niveau fréquence ?
Revenons une fois encore sur l’état du praticien. Lorsque ce dernier à accepter ce qu’il est vraiment, c’est-à-dire une vraie entité Cristalline alors, il invoque la guérison par la Force de Vie et il la rayonne tranquillement depuis son cœur à la demande, là, le miracle apparaîtra automatiquement. Pour ma part, je la visualise d’une magnifique couleur dorée.
Ainsi, la Source de la création peut être considérée comme diffuse. Ne serez-ce pas la Vie, ce qui est appelé communément « dieu » ? Ne serez-ce pas l’énergie d’amour que vous utilisez en soin ? C’est pourquoi on peut dire : « Je suis celui qui dit (Je suis Cela) ». Chaque praticien devrait faire ce choix, faut-il encore qu’il le sache. S’il oublie ses anciennes croyances, s’il ascensionne dans son Êtreté, alors cette fréquence de Vie va répondre immédiatement et modifier la structure vibratoire de son patient. C’est cela la différence qu’il y a entre les praticiens, ceux qui savent et appliquent cette vérité en eux et ceux qui restent ancrés dans les dogmes religieux et les mensonges véhiculés pour dominer les fidèles d'une doctrine dépassée, c’est aussi simple que cela. Il s’agit d’un état d’Être Christique qui va permettre de laisser cette énergie d’amour s’écouler à travers lui naturellement. Son aura et ses mains seront ses outils. Il réharmonisera alors l’ensemble de l’être en souffrance. Cette réinformation entraînera automatiquement un retour de la santé et du bien-être chez le patient si celui-ci laisse la Vie s’exprimer dans tout son être. Plusieurs conditions préalables sont préalablement donc requises, elles sont détaillées ici : Il faut l’accord du receveur, ensuite, il faut que le thérapeute glisse dans son état divin et qu’il perçoive le patient comme parfait dans son essence. Ainsi et c’est impératif, il ne doit pas focaliser son mental sur le résultat ni sur la pathologie de son client. Il garde sa conscience centrée sur son ressenti. Après le nettoyage des congestions, miasmes et parasites par les techniques habituelles que vous connaissez et le réalignement des différents plans, l’alchimie se produira par la réinformation des plans subtils de l’être et se fixera en dernier lieu dans l’énergie physique dense.
Voilà, les conditions d’un soin Reiki réussit. La connexion est explicitée en stage car elle aussi, nécessite discipline et rigueur dans l’utilisation de mudrâs précis (1). Vous constatez que soigner un patient relève d’un savoir empirique mais surtout d’un état d’Être.
(1) Mudrâ signifie « sceau », c’est un terme sanskrit qui désigne une position codifiée et symbolique ou une gestuelle qui se situe entre l'humain et le divin. Ces Mudrâs entraînent automatiquement des effets positifs intenses. Ces mudras réveillent en nous nos capacités divines.