SANTE ?  BIEN-ETRE ?  BONHEUR ?

L'HOMME N'EST QUE CE QU'IL PENSE ÊTRE !

Conscience


Vous avez très souvent la vérité sous les yeux mais vous ne regardez pas.

Vous êtes trop souvent un zombie !


Être !

 Gnôthi Seauton !

     « Connais-toi toi-même ». Cette expression est emplie de sagesse. Alors, si vous voulez vivre heureux, soyez vous-même avec un Esprit libre. Empli de douceur, de souplesse et de simplicité, rayonnez votre dimension essentielle (essence du ciel), c’est-à-dire votre état divin. Je suis ce que je suis. Vous connaissez cette formulation mais que signifie-t-elle ? Simplement que votre Conscience a retrouvé l’Esprit de son Être, le cœur de la Présence. Cela se produit dès que le mental fait silence, cela surgit lorsqu’on a posé l’équation humaine comme proportion visible de cette unicité divine. Cette sagesse du cœur entraîne automatiquement détachement et lâcher-prise car ces strates de réalité, formant ensuite notre matérialité, révèlent cette « Pure Conscience » dont nous sommes parties intégrantes malgré une dispersion en une infinité d’expressions. Voilà la réalité de la Vie. Il n’y a là aucun mysticisme, juste une évidence de la pulsation divine. Je parle ici de connaissance de soi-même car il est clair que la manifestation de la vie sans la conscience est quelque peu absurde et vide de sens, puisque cette conscience permet de témoigner de quelque chose de transcendant. Oui l’invisible est là et le nier ne le fera pas disparaître. Je laisse de côté les matérialistes et autres nihilistes, je les laisse à leurs certitudes. Quant à moi, je sais que je suis un « Esprit » vivant à travers une âme qui exprime sa "Conscience Christique" alors, j’utilise tranquillement et sereinement sa " Lumière " et rayonne son Amour lors des soins énergétiques.  

Comme moi, rappelez-vous donc qui vous êtes !

Poursuivez votre lecture, le secret est là, révélé !

SOYEZ PURE CONSCIENCE !

Feu solaire Shihan


Signification du vocable :  REIKI.

     C'est la première fois qu'un site présente la méthode Reiki avec ses secrets pour permettre une vraie guérison naturelle. Ce que l'on tient, caché, qui se dissimule, qui n'est pas apparent et qui ne se manifeste pas habituellement dans les explications, c'est le sens profond et sacré du Reiki. Il y a un secret bien gardé, peu révélé, qui trouve ici écho dans l’amour. L’énergie utilisée dans cette méthode est « l’Amour » de la Lumière mais elle émane seulement de notre « Conscience Christique ». Les manuscrits interdits japonais (documents Takeuchi) révèlent cette vérité que Sensei Usui avait gardé, dissimulée aux profanes. Il avait compris qu’il fallait révéler cette connaissance avec parcimonie. Que fait donc le thérapeute énergétique lorsqu’il désire s’en servir. Il se centre dans son cœur, il exprime alors ce qu’il EST et rayonne cet « Amour » par son aura et ses mains. Le processus est immédiat et naturel. C’est aussi simple que ça. Il devient pur canal pour cette puissance et cela profite à son patient, à lui-même et à son environnement mais revenons à la Lumière utilisée. Elle émane d’une fusion de l’être lorsqu’il a retrouvé sa plénitude. Il est alors « Christique ». C’est un état d’être révélé qui ne peut s’expliquer par la raison. 
Il ouvre les portes à la couleur « Or », c’est la Lumière de guérison, de transformation et de transfiguration capable de supprimer toutes dysharmonies. Par elle, Reiki est la référence des méthodes ancestrales de guérison qui focalise les énergies de l’Amour Inconditionnel sur les zones malades à la condition de focaliser sur cette énergie/Lumière bien particulière et de la laisser libre d’agir.


     (1) Voir la rubrique "Sagesse du Reiki". 


Soyez vous-même en plongeant au coeur de la Présence !


     Oui, je vous le dis à nouveau, vivre selon la réalité spirituelle, ici et maintenant, signifie renoncer à votre personnalité et surtout à oublier votre ego ! C’est en quelque sorte, plonger dans la connaissance de soi en passant par l’Esprit caché en chacun de nous, dans notre « Soi ». Comment accomplir ce miracle ? Nous allons procéder, étape par étape.

 En fait, il s’agit d’un voyage intérieur en quête de l’expérience directe du Divin. Il reste mystérieux et merveilleusement personnel mais vous le savez maintenant, la vérité est ailleurs. Ce voyage, ce chemin, conduit à élever sa conscience, pas à pas. Il faut en prémisse s’être libéré du mental et donc s’abstenir de tout jugement et de toute colère afin de faire jaillir de votre cœur, cette "Puissance". Ainsi, vous pouvez la rayonner avec son amour et sa compassion. C’est un peu comme le ferait un spectateur devant une pièce de théâtre mais il fait lui aussi partie de la scène.
 
Cet état de sérénité va entraîner et faire surgir la sagesse et la compréhension de celui qui a su s’élever et en conscience redevenir cette merveilleuse Divinité. Là, au cœur de la Présence, dénué aussi de toute duplicité, de toute arrogance et avec humilité, vous rayonnez la Vérité.

C'est un fait et vous devez le reconnaître aussi !