SANTE ?  BIEN-ETRE ?  BONHEUR ?

L'HOMME N'EST QUE CE QU'IL PENSE ÊTRE !

Conscience

    Vous avez très souvent la vérité sous les yeux mais vous ne regardez pas.

Vous êtes trop souvent un zombie !


Être !

 Gnôthi Seauton !

     Cette devise attribuée à tort à Socrate est une inscription sur le seuil du temple de Delphes : « Connais-toi toi-même ». Cependant, il n’est pas nécessaire de se connaître parfaitement pour s’autoriser à partager sa vraie nature.
Le thérapeute Reiki, le guérisseur, connaît ce point essentiel appliqué aux soins énergétiques. La subtilité du processus créatif, après les initiations, est subordonné à un total relâchement. C’est en conscience et par une pleine intention de partage que se réalise le miracle de la guérison. C’est en créant cela que nous parvenons à nous connaître. C’est donc en exprimant ce que nous sommes devenu que nous le réalisons. Divin paradoxe, il n’y a rien à faire, juste à être. Pour être « Soi » et, littéralement le démontrer, il faut juste le partager. Aucun effort à produire, aucun état à rechercher. Ainsi, donner et recevoir sont identiques et s’accomplissent dans le même instant. Comprenez-vous ce que cela signifie ? C’est vraiment seulement en passant par "l’Esprit", c’est-à-dire la « Pure Conscience », que nous pouvons ensuite rayonnez sereinement le flux que nous pouvons observer et ressentir. Génial non ? C’est une merveilleuse symphonie qui émane du cœur et s’écoule par l’aura du praticien et par ses mains. L’intention de partage est partage, l’intention de donner est don. C’est dans cette simplicité que se révèle le vrai praticien Reiki. Son œuvre n’est que la conséquence d’un alignement de sa conscience. Il sait qui il est vraiment. Vous êtes choqué ? C’est pourtant la seule et unique vérité qui transcende tout. Comprenez bien le terme. Il s’agit d’un état d’être et non d’un dogme religieux. Il peut vraiment dire : « Je suis ce qui Est », c’est-à-dire l’Unicité en action, l’Esprit. Cette apothéose, anéanti tous les archaïsmes, les croyances erronées inféodées à une oligarchie organisée pour dominer les masses. C’est une apocalypse qui implose dans le monde mental de nombreux réfractaires religieux. Le spirituel reprend sa juste place. Donc, rappelez toujours à votre patient que la santé du corps est un effet de l’unité et de la paix de l’Esprit car toute maladie est une dysharmonie, une conséquence des pensées erronées de l’être.
Lorsque le thérapeute s’abandonne à lui-même, il réalise sa nature véritable, l’absolu de la vie et réaliser cela, c’est voir que tout est Lumière et ne peut être que Lumière. Ainsi soyez par l’Esprit ce que vous voulez donner et répandre. N’oubliez jamais que vouloir, c’est pouvoir. Soyez la volonté divine par intentionnalité et rayonnez la Force de Vie !


Comme moi, rappelez-vous donc qui vous êtes !

Poursuivez votre lecture, le secret est là, révélé !

SOYEZ PURE CONSCIENCE !

Feu solaire Shihan


Signification du vocable :  REIKI.

 "REI" signifie : « Esprit », « Pure Conscience », il désigne la nature fondamentale de tous les êtres, par-delà la naissance et la mort. "Ki" signifie énergie ou « Force de Vie » et fait référence au fluide d’Amour répandu en soin. (1) Les deux idéogrammes Rei et Ki fusionnés, donnent l’idée d’une force illimitée, inconditionnelle, dirigée par la Pure Conscience dont l’origine est au-delà des mots. Reiki désigne la Source qui s’expérimente. D’elle émane cette Puissance porteuse d’une information qui se répand par intentionnalité. Elle est d’une pureté absolue et capable de soigner le corps, l’être dans sa globalité. Seule cette puissance peut véritablement permettre la transmutation de l’âme, dont la guérison du corps physique n’en sera que la conséquence visible. C’est une Puissance qui répond à l’intelligence et à l’amour inconditionnel. L’adjonction de Rei à Ki (REIKI) confirme votre nature sacrée et votre puissance de créateur, c'est l'état du vrai thérapeute énergétique. Avec Reiki on se place au-delà des formes relatives de manifestation pour Être et répandre la quintessence de la Vie.
 

(1) Voir la rubrique « Secret du Reiki ». 

Soyez vous-même en plongeant au coeur de la Présence !


       Oui, je vous le dis à nouveau, vivre selon la réalité spirituelle, ici et maintenant, signifie renoncer à votre personnalité et surtout à oublier votre ego ! C’est en quelque sorte, plonger dans la connaissance de soi en passant par le cœur de notre Être. Comment accomplir ce miracle ? Nous allons procéder, étape par étape. En fait, il s’agit d’un voyage intérieur en quête de l’expérience directe du Divin. Il reste mystérieux et merveilleusement personnel mais vous le savez maintenant, la vérité est ailleurs. Ce voyage, ce chemin, conduit à élever sa conscience, pas à pas. Il faut en prémisse s’être libéré du mental et donc s’abstenir de tout jugement et de toute colère afin d’être, par l’Esprit, la Conscience de Vie et de rayonner sa Puissance : la « Force de Vie » ou le « Ki ». Cet état de sérénité va entraîner et faire surgir la sagesse et la compréhension de celui qui a su s’élever et en conscience redevenir cette merveilleuse Divinité. Là, au cœur de la Présence, dénué aussi de toute duplicité, de toute arrogance et avec humilité, vous rayonnez la Vérité.

C'est un fait et vous devez le reconnaître aussi !