CHOIX DE VIE !

 Constat ! 

Constat
Le droit de se soigner autrement commence en amont.

       C’est une prise de conscience suivie d’une intention qui débouche sur une action. Il est dit : « écouter les maux du corps autant que les mots de l’esprit ». Lorsque que vous commencerez le travail sur vous-même, le processus pourra être assez long, confus parfois voire désagréable, mais le résultat sera là, magnifique. Ensuite suivra la phase entretien pour ancrer définitivement le processus.


L'énergie utilisée dans la méthode Reiki peut tout guérir car ce n'est pas la maladie ou l'infirmité qui se modifie,
c'est la personne.  La puissance de "Lumière de Vie" est sans limite
mais il agit en fonction de votre ouverture de Conscience.



Résultat de la guérison : La thérapie Reiki peut vous redonner la santé, la paix de l'esprit et le bonheur qui sont vos attributs d'origine. C'est un accord entre vous et la Source car ce qui sera bon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre et ce, en fonction du plan de Conscience. C'est pourquoi aucun praticien Reiki, ne peut prédire la réaction du corps subtil et c'est aussi pourquoi je ne promets rien à qui que ce soit. Donc, on peut y avoir recours pour tout type de pathologie puisque que l’Esprit agit sur la causalité liée à la personne avec des résultats variables. Il faut que cela soit clair !


Ce qui fait que le thérapeute sérieux ne découvre le résultat qu'à son terme.


Les mots sont souvent des messages. Prenons l'exemple qui nous intéresse : soigner, c'est traiter quelqu'un qui a le « soi-nier » qui renie son Soi profond. Le travail du guérisseur consiste comme intermédiaire à montrer la voie pour que le patient ou le receveur "traite", tire un trait sur …, règle la question grâce à l'énergie car c'est elle qui réinforme. On le voit, Il agit comme simple intermédiaire, comme canal et ne peut pas connaître le résultat par avance. L'énergie seule est agissante et ce, en fonction de votre plan de vie ! Ceci dit, vous constaterez que très souvent, il y a transformations, guérisons et quiétude retrouvées. Dans ce strict cadre, vous pouvez recevoir des traitements ou devenir praticien Reiki et vous traiter, guérir par l'intermédiaire de cette puissance, votre famille et vos proches, agir pour la planète et plus encore.
Le site "Reiki Source" va vous donner les clefs de ce savoir mais attention si l'enseignement est important et vous rend conscient de vos possibilités, il faut que sa signification reste votre but. La santé et le bien-être sont la norme et la maladie un signal d'alarme !
Chaque Maître de Reiki fournit en principe aux nouveaux initiés un protocole de traitement. Il est basé sur la méthode enseignée mais "Reiki Source" vous a fait découvrir le secret de la méthode, le thérapeute et son état d'esprit, son "état d'être" face à l'Amour/Lumière de la Source.

Tel un métronome, vous allez redonner le ton, le rythme naturel et spontané au patient.

Petit rappel pour les travailleurs de Lumière : 

Lorsque vous travaillez, vous devez être relaxé, focalisé sur vos mains et émerveillé par vos sensations.
C'est la simplicité qui prévaut ici. L'énergie : la " Pure Lumière " devient vous et vous devenez elle.


                                              Le système Usui Reiki Ryoho.

Vie Reiki

       Le mot « Reiki » est aujourd'hui utilisé à toutes les sauces ! Que peut-on en dire ? Dans son sens doctrinal il signifie Esprit universel et énergie de Vie. En Occident, il désigne généralement « la méthode de guérison de Usui Sensei ». En effet, il est le fondateur du système qui a fait ses preuves et qui fonctionne parfaitement bien (dans la mesure où on n'y apporte pas de changements de forme) mais que veut dire le mot sinon qu'il s'agit d'une méthode spirituelle. Que sait-on de Sensei ? 

Quels étaient ses enseignements ?

 Il semble qu'ils étaient appelés « Usui dô » signifiant la voie d'Usui mais rien n'est moins certain. Le mot "Teate" qui se prononce "Teaté" est traduit par « guérison par l'imposition des mains ». Est-il en rapport avec le vocable Reiki ? Tout ce qu'on peut affirmer, c'est que le mot Reiki est apparu en occident avec madame Takata. Le certificat délivré par Hayashi l'aurait mentionné mais peut-on réellement avoir une définition correcte avec une traduction issue de la langue japonaise ? Toutes les méthodes appelées "Reiki" de nos jours se prévalent d'utiliser l'énergie spirituelle mais la définition de la méthode s'arrête là, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations et les variations individuelles. Plusieurs enseignants japonais traditionnels appellent aussi la méthode "Ryoho" qui signifie "méthode de guérison" ou "Reiki Ryoho", qui signifie "méthode de guérison par l'énergie spirituelle".

D'après Frans et Bronwen Stiene, "l'Usui Reiki Ryoho" est une forme de Reiki non occidentalisée qui cherche à retourner aux sources des enseignements de Mikao Usui. Ce type de Reiki aurait été pratiqué au Japon depuis le début des années 1900, bien avant que la méthode ne soit connue en Occident. Cette méthode spécifique rassemble des techniques physiques et énergétiques permettant aux guérisseurs d'approfondir leur pratique personnelle. La différence entre les enseignements de la « Usui Reiki Ryoho » et les autres techniques de Reiki occidentaux les plus répandues réside dans le fait que le processus d'initiation, les informations et les techniques enseignées viennent directement du Japon sans avoir transité par l'Occident. Les enseignements ont également une perspective différente car ils se focalisent surtout sur le développement personnel, la Sagesse et la Connaissance. Usui Sensei mit au point une série de techniques de guérison qu'il transforma en un tout merveilleux. Aujourd'hui, en occident, son système traditionnel se nomme "Usui Reiki Ryoho". Il disait à ce sujet : "on n'utilise ni médicament, ni instrument". C'est la tradition qui signifie « dans le style de ou à la façon d'Usui ». 

Certains modifient, transforment la méthode, par exemple avec des substitutions ou rajouts de symboles reçus par channeling. D'autres encore inventent soi-disant une nouvelle énergie, plus forte, plus ... issue d'on ne sait où. Chacun reste libre d'adhérer à l'école qui lui convient. Il y a aujourd'hui un grand nombre de techniques par imposition des mains mais je trouve simplement que le mot "REIKI" ne devrait rester attaché qu'à la méthode d'Usui et au seul système "Usui Reiki Ryoho". Ceci éviterait toutes ces confusions qui sèment le doute aujourd'hui.

Malheureusement le vocable n'est pas protégé et cela entraîne confusion et désordre !

A vous de choisir, voulez-vous un Reiki bio ou voulez-vous un Reiki OGM !