CONSTITUTION DE L'ÊTRE

Ouvrez votre conscience ! 

Reiki Source


  COMPRENDRE QUI NOUS SOMMES VRAIMENT


Sache, ô homme, que l’espace est tout entier rempli d’univers contenus dans d’autres univers, des mondes entiers se superposent. Chacun est dans un autre et pourtant ils sont séparés par la loi de l’univers (Hermès Trismégiste).


 

PRESENT0NS MAINTENANT LES CORPS DANS LE DETAIL 

Caducée
    Voici leurs descriptions, du plus dense au plus subtil.

______________ 
 

Le corps physique : C’est le corps qui permet d’expérimenter la matière. Il est un microcosme à l’image de l’univers.

Le corps éthérique : (ou corps vital). Il est le gardien du corps physique, qui assure sa surveillance et sa survie en cas d’absence de conscience. IL est l’enveloppe de nos chakras, c’est dans ce corps que se trouvent les méridiens, les canaux d’énergie. IL capte donc les énergies cosmiques et telluriques et les redistribue dans tous nos corps subtils. Il assure les fonctions vitales en lien avec les différents corps subtils. C’est ce corps qui amine le corps physique. Sans lui, il serait sans vie.

 Le corps astral : (ou corps émotionnel). Il nous permet de nous déplacer dans les plans astraux. Il est situé à l’intérieur du corps physique et en épouse la forme. Il est relié au corps éthérique par un cordon d’argent qui ne se rompt qu’à la mort physique. C’est le corps qui nous permet d’entrer en relation avec nos guides spirituels.

 Le corps mental : (ou corps de la réflexion). C’est le siège de nos pensées, de l’intellect, de l’imagination, de l’inné et de l’acquis. C’est avec lui que nous visualisons. Le corps mental est cependant divisé en deux parties distinctes à savoir :
a. Le corps mental inférieur : C’est le corps de la raison, de la logique, il constitue principalement ce qui forme notre personnalité, notre ego. Il est influencé par nos acquis, notre savoir et nos émotions.
b. Le corps mental supérieur : Il permet l’accès à notre intuition, aux perceptions de niveau supérieur, aux pensées que nous captons et qui proviennent de l’Esprit et du Divin.

 Le corps causal : C’est le corps de l’âme, qui préside les causes de notre existence. Il enregistre tout ce qu’il y a dans cette vie et dans nos autres incarnations. Il contient les qualités les plus élevées : intuition plus haute, foi, inspiration. Il est le siège de la conscience supérieure.

 Le corps de Lumière : C’est le corps de la connaissance. Il est décrit comme ne se manifestant que chez les saints ou les hommes ayant intégré leur corps causal et ayant accepté de se réincarner de nouveau pour accomplir une tâche précise. Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et l’accès à la conscience divine. 

 Le corps divin :  (ou corps atmique ou monade). C’est le corps en relation avec la Source. Il correspond à notre partie divine. Il est le « corps de la Conscience Créatrice » appelé aussi « corps supra mental ». Il est le siège du Tout. 

Rentrons encore plus dans chaque plan !

Les chakras

L’aura :

 
Nous possédons autour de nos corps une aura qui émane d’eux. Ce n’est pas un corps subtil mais un champ d’énergie électromagnétique qui prend la forme d’un œuf de lumière. Séparé par des enveloppes, il permet au thérapeute de travailler l’énergétique. C’est là que nous y trouvons
 

Les Chakras :

 
 
      Le chakra est la partie subtile, invisible et énergétique d'un plexus nerveux dans chaque plan subtil. C'est un centre d'énergie vitale ayant une rotation orientée soit vers la droite, soit vers la gauche. Il signifie roue. Ils sont placés dans nos plans subtils et sont des capteurs d’énergie mais il en existe sous et au-dessus de nous. En vérité, ils sont douze.
Les chakras directeurs, les 7 que les guérisseurs travaillent en général s'alignent le long de la colonne vertébrale. Il y a donc échange d’énergie entre les différents plans, entre intérieur et extérieur, devant et derrière le corps. Ces centres d'énergie sont plutôt méconnus, car ils ne font pas partie de la culture traditionnelle occidentale. Cependant plusieurs cultures en font mention, avec des légères différences. Si ces points d'énergie sont nombreux sur tout le corps humain, beaucoup n'ont qu'un rôle secondaire. C'est pour cela que nous décrirons souvent les sept chakras principaux disposés le long du canal de Lumière (Sushumna) et traversés par deux autres canaux très importants qui sont Ida et Pingala. Chaque chakra primaire (ou directeur) est en synergie avec un plexus et une glande endocrine du corps physique mais aussi avec un plan subtil et notre propre ADN. Chacun d’entre eux possède une fréquence vibratoire et une couleur qui lui est propre.

L’organisation des plans subtils :

 
 Les plans astraux 

Les plans astraux sont ces plans subtils au sein desquels la plupart d’entre nous vivaient avant de venir sur terre. Ce sont ces plans que nous visitons dans certains de nos rêves ou en projections. Chaque personne après son passage sur terre ira dans le plan astral qui lui correspond. Ces plans sont organisés par couches, du plus bas au plus haut et correspond à des densités vibratoires.

 1. Le plan astral inférieur ou bas astral : Son niveau vibratoire est lourd et bas. C’est dans ces plans que vont les personnes qui font du mal dans leur vie. Elles préfèrent se retrouver avec des gens qui leur ressemblent, des gens de leur famille spirituelle.
 
2. Le plan astral moyen : Son niveau vibratoire est moyen. Il est composé de plans semblables à la terre et à ses campagnes, avec plus de couleurs, d’odeurs, de paysages différents. Comme un avant-goût du paradis. C’est généralement sur ces plans que se retrouvent les « honnêtes gens » qui ne veulent pas se poser trop de questions et ne sont pas nécessairement très spirituels.
 
3. Le plan astral supérieur : Son niveau vibratoire est élevé. L’énergie y est fine et subtile, les couleurs sont belles, les personnes qui l’occupent sont lumineuses et agréables, tout est harmonie et beauté, joie et sérénité. C’est dans ce plan qui se trouvent les êtres de lumière ou ceux qui ont réalisé leur chemin spirituel.
 
Précisons également que chacun des trois plans précités possède une multitude de niveaux intermédiaires.

Les autres plans :
 
Tous les plans sont organisés comme les plans astraux, par étages, du lus dense au plus subtil.
Le voyageur de l’astral pourra constater que tout est habité avec des formes de vie variées.