La définition du Reiki
LES ARCANES DE LA METHODE REIKI :
Le Reiki est une méthode de santé d'origine japonaise, fondée sur un travail énergétique par imposition des mains. A ce sujet, je pense que la médecine traditionnelle à beaucoup à apprendre des méthodes non-conventionnelles. Elle gagnerait à plus de modestie et à davantage d’écoute en faisant preuve d’ouverture ce qui malheureusement n'est pas le cas en France.
Le Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle de soins et d’éveil spirituel au service de la vie. Il vous reconduit vraiment à ce que vous êtes au fond de votre cœur, c'est à dire une Conscience incarnée. Sa pratique est indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse : chaque pratiquant est libre de croire, penser et dire ce qu’il veut et de suivre ses propres convictions. Le Reiki n’a pas d’autorité centralisée et n’est pas structuré sous la forme d’une organisation. Il n’y a personne qui revendique le statut d’autorité suprême ou unique.
Rubrique après rubrique, Reiki Source révèle les secrets du Reiki
"Reiki Source ®", avec les différentes rubriques et ses panneaux rappels,
contient des arcanes quasi introuvables ailleurs.
Il évoque les spécificités liées au Reiki et en demande une lecture tranquille et attentive. Certaines rubriques sont plus ou moins longues, c'est pourquoi, je vous demande de vous laisser guider par votre essence intérieure afin d'y découvrir le volet ésotérique qu'elles recèlent. Elles participent aussi à une réflexion menant à une meilleure compréhension du monde énergétique, des autres et de soi-même. Toute compréhension nouvelle nous fait grandir et évoluer vers des rivages parfois encore inconnus, mais la quête de la "Co-naissance" n'est-elle pas toujours une grande aventure ?
J'estime que mon travail consiste à enseigner et à répandre la connaissance de la Sagesse Eternelle à tous ceux qui s'y intéressent et c'est à vous qu'il appartient de vérifier la justesse de mes propos par une bonne mise en pratique et surtout en exerçant votre intuition.
Le site est dédié à tous les chercheurs de vérité.
Je vous souhaite donc une bonne lecture sur Reiki Source …
La méthode Reiki Usui !
Petite explication pour commencer !
Explications sur le mot lui-même !
En voici une définition intéressante : C’est à la fois une pratique de guérison spirituelle, une thérapie sacrée ainsi qu’une méthode de soins énergétiques, liée à la transformation du corps, de l’âme et de l’esprit. Cet art de soigner a pour objectif principal, tout en canalisant l’énergie de l’éveil, de faire rayonner la vibration d’amour universel et d’atteindre un haut niveau d’harmonie et de tranquillité intérieure (Patrice Gros).
LE REIKI EN DEUX MOTS :
Il fait partie des médecines douces, reconnu dans de nombreux pays, remboursé par certaines mutuelles, il s'implante à présent dans les hôpitaux et les cliniques. Par ailleurs, il est aussi une méthode spirituelle pour découvrir la paix de l'esprit.
Prenez conscience que votre bien-être, votre santé, dépend de vous. Donnez-vous les moyens de vous transformer, en toute liberté.
Soyez émerveillé devant l'Amour,
et sa puissance agissante.
RECONNAISSANCE
DU REIKI :
Loi de 2002-303 sur les médecines douces et les décrets d'applications :
(La réforme initiée par la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 a pour principaux objectifs d'articuler l'innovation sociale et médico-sociale, en adaptant les structures et services aux besoins et la promotion du droit des usagers).
"Pôle Emploi" reconnaît le Reiki - code officiel des métiers.
Toute personne qui cherche la liste officielle des métiers existants, peut aller sur le site.
(Code ROME : K1103 - Onglet : description du métier et activités et compétences).
Attention !
Sensei Usui a basé le Reiki sur le principe des initiations et de la lignée. Que constatons-nous aujourd'hui ? Que certains praticiens, qui se disent Maître Reiki, ne respectent pas la tradition modifiant les appellations, les degrés. Que dans les pratiques de soins par imposition des mains, on trouve tout et n'importe quoi. Ces variantes, tant par la méthode, la connexion à diverses énergies, voire par l’absence de lignée ou d’initiation réalisées en directe ne sont que : des plagiats, de pâles imitations voire des escroqueries. D’aucuns rajoutent au radical "Reiki" des préfixes ou des suffixes pour se servir de sa notoriété, ou se permettent de critiquer son fondateur ou Chujiro Hayashi et Madame Hawayo Takata.
Quoi dire, quoi faire ? Simplement inviter les futurs guérisseurs à faire preuve de pragmatisme, de vigilance pour embrasser cette voie de sagesse unique.