La définition du Reiki

Petits mots de présentation :


Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, 
fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. A ce sujet, je pense que la médecine traditionnelle à beaucoup à apprendre des médecines non-conventionnelles.

Elle gagnerait à plus de modestie et à davantage d’écoute en faisant preuve d’ouverture ce qui malheureusement n'est pas le cas en France.

Le Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle de soins au service de la vie. Sa pratique est indépendante de toute croyance, chaque pratiquant est libre de croire, penser et dire ce qu’il veut et de suivre ses propres convictions.

Rubrique après rubrique, Reiki Source révèle les secrets du Reiki

Secrets


"Reiki Source ®", avec les différentes rubriques et ses panneaux rappels, 

contient des arcanes quasi introuvables ailleurs.


   Il évoque les spécificités liées au Reiki et en demande une lecture tranquille et attentive. Certaines rubriques sont plus ou moins longues, c'est pourquoi, je vous demande de vous laisser guider par votre essence intérieure afin d'y découvrir le volet ésotérique qu'elles recèlent. Elles participent aussi à une réflexion menant à une meilleure compréhension du monde énergétique, des autres et de soi-même. Toute compréhension nouvelle nous fait grandir et évoluer vers des rivages parfois encore inconnus, mais la quête de la "Co-naissance" n'est-elle pas toujours une grande aventure ?

J'estime que mon travail consiste à enseigner et à répandre la connaissance de la Sagesse Eternelle à tous ceux qui s'y intéressent et c'est à vous qu'il appartient de vérifier la justesse de mes propos par une bonne mise en pratique et surtout en exerçant votre intuition. 

Le site est dédié à tous les chercheurs de vérité. 
Je vous souhaite donc une bonne lecture sur Reiki Source …

La méthode Reiki Usui !

Reiki Source
Petite explication pour commencer !
 Comprenez bien que la vraie méthode n'apporte pas seulement une solution à nos problèmes physiques ou émotionnels, elle permet de retrouver le sens profond de l'existence, de comprendre et d'accepter les expériences qui s'y produisent, d'être plus en harmonie avec la nature et avec la "réalité" et donc de bien vivre chaque événement qui se présente de la meilleure façon qui soit. Ce site vous le fera découvrir car il est lui-même un instrument de transformation, cependant, il ne peut éveiller que ceux qui sont prêts. Si vous êtes ici, en train de lire cette introduction sur le Reiki, c'est que vous l’êtes. Le but de l'existence terrestre est, pour chacun, de retrouver dans un premier temps la notion perdue de ce qu'il est, de sorte qu'il puisse connaître d'où il vient, ce qu'il est venu faire ici et où il va, et ensuite, de servir consciemment et efficacement le but collectif de la Vie. Avant de vous laisser naviguer sur ce site, je termine par quelques recommandations classiques mais au combien importantes : Gardez toujours votre sens critique, doutez de tout ce qui est affirmé, jugez par vous-même, ne vous embrigadez d'aucune sorte dans un groupe porteur de la "vérité", faites plusieurs recherches quand on vous affirme quelque chose, ne vous fiez pas aux apparences car il y a toujours des raisons cachées. Scepticisme, assiduité et respect doivent jalonner votre quête, car la vérité se trouve au fond de chacun de nous, faisons donc un peu plus confiance à notre être divin.

Explications sur le mot lui-même !

Explications: Le Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle de soins et d’éveil spirituel au service de la vie. Il vous reconduit vraiment à ce que vous êtes au fond de votre coeur, c'est à dire un Esprit dans une âme incarnée.
Sa pratique est indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse : chaque pratiquant est libre de croire, penser et dire ce qu’il veut et de suivre ses propres convictions. Le Reiki n’a pas d’autorité centralisée et n’est pas structuré sous la forme d’une organisation. Il n’y a personne qui revendique le statut d’autorité suprême ou unique.

_____________

    

  On peut en donner la définition suivante : 

   C’est à la fois une pratique de guérison spirituelle, une thérapie sacrée ainsi qu’une méthode de soins énergétiques, liée à la transformation du corps, de l’âme et de la conscience. Cet art de soigner a pour objectif principal, tout en canalisant la Force de Vie, de faire rayonner la vibration d’amour universel et d’atteindre un haut niveau de sérénité et de tranquillité. Oui, Reiki est l’art de l’harmonie, de la santé et du bonheur dans la vie de tous les jours. Un soin Reiki est un soin naturel par imposition des mains, c’est un travail holistique, agissant sur la causalité du ou des problèmes de santé et surtout sans aucun effet secondaire indésirable. Le thérapeute agit sur le corps subtil, sur le champ vibratoire de la personne ce qui, très rapidement vous rééquilibre. Il sort l’être de la dogmatisation afin qu’il retrouve sa liberté profonde en élevant sa conscience. Cette authenticité retrouvée par « la Présence », par la pureté intérieure, dévoile alors ses bienfaits à la face du monde. Avec confiance, l’initié suit sa voie spirituelle par intuition. Elle va le conduire au détachement, à la quiétude et au bien-être émanant de l’amour de la Source transmise par sa lumière et sa Force. Le thérapeute énergétique va tranquillement canaliser cette puissance et devenir par sa pratique, un merveilleux guérisseur au service de la Vie. On parle de paix, de moment présent dans une profonde simplicité. Il n’y a rien à prouver, rien à chercher, rien à faire mais juste à être soi-même. Divine vérité pas toujours comprise par les moutons de panurge du bien-être !

Son fondateur : Sensei Usui l’a basée sur le principe des initiations et de la lignée. Que constatons-nous aujourd'hui ? Que certains praticiens, qui se disent Maître Reiki, ne respectent pas la tradition modifiant les appellations, les degrés. Que dans les pratiques de soins par imposition des mains, on trouve tout et n'importe quoi. Ces variantes, tant par la méthode, la connexion à diverses énergies, voire par l’absence de lignée ou d’initiation réalisées en directe ne sont que : des plagiats, de pâles imitations voire des escroqueries. D’aucuns rajoutent au radical "Reiki" des préfixes ou des suffixes pour se servir de sa notoriété, ou se permettent de critiquer son fondateur ou Chujiro Hayashi et Madame Hawayo Takata. Quoi dire, quoi faire ? Simplement inviter les futurs guérisseurs à faire preuve de pragmatisme, de vigilance pour embrasser cette voie de sagesse unique.   

Le site « Reiki Source » a pour but de transmettre la méthode traditionnelle en préservant et conservant les enseignements d'Usui Sensei car bien d'autres formes de Reiki ont été enseignées en occident par le système marketing américain. Il s'agit de formes déviées et modifiées de la tradition japonaise, qui ont perdu aussi bien l'esprit que les méthodes d'initiation, ne possédant plus en général les informations transmises par l'ancienne école. Apportons une précision sur le mot lui-même. Usui Sensei utilisait le terme " Lei-ki " que nous avons transposé en français à savoir : " Rei-ki ". En japonais, le R n'existe pas. Ici, nous utiliserons donc le terme Reiki qui désignera la méthode. Petit à petit, vous allez découvrir comment elle fonctionne, l'état d'esprit dans lequel doit se trouver le guérisseur, quoi dire à un patient et comment répondre à ses attentes. 

Découvrez ci-dessous la rubrique


Introduction

LE REIKI EN DEUX MOTS :

Il fait partie des médecines douces, reconnu dans de nombreux pays, remboursé par certaines mutuelles, il s'implante à présent dans les hôpitaux et les cliniques. Par ailleurs, il est aussi une méthode spirituelle pour découvrir la paix de l'esprit.

Prenez conscience que votre bien-être, votre santé, dépend de vous. Donnez-vous les moyens de vous transformer, en toute liberté.

Médecines du futur

Soyez émerveillé devant l'Amour,
 et sa puissance agissante.

Recherches !

Vous recherchez un Maître-enseignant
près de chez vous?

Cliquez sur le bouton.

Maître-enseignants en Reiki Usui

RECONNAISSANCE
DU REIKI : 

Loi de 2002-303 sur les médecines douces et les décrets d'applications :

(La réforme initiée par la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 a pour principaux objectifs d'articuler l'innovation sociale et médico-sociale, en adaptant les structures et services aux besoins et la promotion du droit des usagers).

"Pôle Emploi" reconnaît le Reiki - code officiel des métiers.

Toute personne qui cherche la liste officielle des métiers existants, peut aller sur le site.
(Code ROME : K1103 - Onglet : description du métier et activités et compétences).