DEVENIR PRATICIEN PUIS ENSEIGNANT REIKI :

Rayonnment

Le guérisseur reiki accompli
 (cliquez sur l'image).


Tout est prêt à condition que notre esprit le soit !

     Pour devenir un praticien Reiki, il faut faire preuve d'une ouverture d'esprit non seulement sur le visible mais aussi sur l'invisible. L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage. Il faut donc à l'impétrant, reprendre contact avec les plans supérieurs. Il faut s'y ajuster vibratoirement et se préparer intérieurement à cette écoute, avoir travaillé un peu sur son mental, afin d'être neutre de toute pensée de doute car un soin Reiki consiste à être à nouveau libre. Il doit surtout être sincérité, ne pas traîner derrière lui des boulets émotionnels, un stress ou une souffrance. Il doit avoir la foi mais il sait qu'elle peut s'éteindre par un coup de vent de doutes qui l'envahirait. Pour la rallumer, il faudra retrouver un endroit abrité (sa paix intérieure) puis se reconnecter à sa Vraie Nature Divine. Dans les soins Reiki, le guérisseur n’est pas l’acteur mais il existe pour être conscient de ce qui se passe. Sa Présence même est action. Il doit rester vide de tout contenu mental et cette absence d’obstacles fera s’engouffrer en vous la réalité divine. Vous serez, à partir de cet instant, la tonalité, la fréquence de santé.
 

(1) Qui signifie étymologiquement sourdre, se levez, se dressez, donc rejoindre le lieu d’où émane l’eau de Vie : l’Amour.


ETAT D'ÊTRE DU VRAI THERAPEUTE ENERGETIQUE :

Conscience

  

  En prémisse, gardez à l'esprit que se faire initier au Reiki est irréversible, que derrière chaque symbole utilisé dans la méthode à partir du second degré, se cache une des représentations de la Pure Conscience et derrière chaque acte de soin, un acte d'amour, une concrétisation de cette Puissance. Comprenez et gardez en mémoire qu'il n'y a en réalité pas passé, ou d'avenir mais un présent absolu dans lequel vous devez vous fondre. Il représente le seul instant où vous pouvez créer. Si vous franchissez le pas, si vous désirez être un praticien, rappelez-vous les conseils de votre enseignant, ne crispez plus vos mains, laissez-les aller et ressentez l'Amour de la « Force de Vie » qui transite. Le praticien se place simplement en retrait.


Il est dit : « Panse d'abord tes plaies puis Soit ! ».

 C'est redécouvrir le sacré de chacun de vos gestes, au-delà des rituels, c'est un état de d'esprit qui dépasse le temps, qui sait que l'action entreprise est déjà réalisée. Je le répète, soyez la « Voie » du cœur, décrispez votre Être et lâchez-prise. La Conscience sous-entend tout le reste, l'absence de jugement, la tolérance, la volonté bien centrée sur le but à atteindre. Vous devez opérez une détente en vous, ne pas tout interpréter et recevoir ce qui vient comme les vagues de l'océan. Cherchez à vous offrir en tant que « Pure Conscience » qui n'a rien à démontrer, là est la clef du détachement et de la relaxation suprêmes.
Comme praticien Reiki, vous n'avez rien à prouver à qui que ce soit car c'est la Vie qui agit et non pas vous. Vous êtes un diapason pour le patient qui absorbe la fréquence émise selon son désir et les possibilités de son corps énergétique. Voilà ce que vous avez à développer au sein de ce que vous faites, voilà ce que vous avez à développer pour rayonner, pour changer la face du monde, pour participer à la grande mutation actuelle de l'humanité. Pas de jugement mais du discernement, pas besoin de cerner le problème avant ou pendant la séance puisque la guérison s'opère à un niveau spirituel. En vérité, sachez que tout est perfection. Méditez cela ! 

  

S'engager dans le cadre de la thérapie énergétique demande de soigner ses faiblesses de caractère, sa courte vue et sa volonté chancelante et surtout de garder votre cœur d'enfant, votre sens de l'émerveillement sans limite. Adoptez une attitude de découverte à chaque rencontre.
 
Êtes-vous prêts à vous engager plus avant dans cette concrétisation ?
Si oui, alors pratiquez l'ouverture, c'est-à-dire l'authenticité vis-à-vis de vous-même et d'autrui.