Qui suis-je ?
D'abord quelqu'un sur le chemin de la vie.
Je ne suis plus assujetti à l’ego, à la personnalité, car je sais que je n’ai aucune réputation à perdre. Ainsi, je peux poursuivre tranquillement mon travail de guérisseur énergétique, sans me soucier des polémiques éventuelles que pourrait susciter mon travail parmi ceux qui s’opposent ou critiquent les médecines holistiques douces. Comme Sénèque je dis : « Je mesure la qualité de mes idées à la colère qu’elles suscitent ». Avec détachement, sérénité, je suis par l’Esprit de Vie, la Pure Conscience. J'agis par mon cœur et je poursuis mon chemin dans l’amour de la Vie car je sais maintenant que je suis un « enseigneur ».
Philippe BLOT
Maître-enseignant en REIKI.
Mon école est celle de la "Usui Reiki Ryoho",
ou " Shin Shin Kaizen Usui Reiki Ryoho"
(nom complet).
La vraie tradition Reiki de Usui Sensei.
Il faut savoir que la lignée est un élément important dans de nombreuses pratiques asiatiques transmises de Maîtres à disciples. C'est le cas du Reiki. La lignée est d'autant plus importante qu'il existe de nombreuses filières dans la méthode et que dans nombre de ces filières, des praticiens, soient modifient l'enseignement sans pour autant changer le nom ce qui introduit une grande confusion, soient transmettent un enseignement tronqué, remanié, insipide. Distinguer ce qui provient directement de Usui Sensei, de ses élèves, des Maîtres successifs, éliminer ce qui a été purement et simplement inventé, est une tâche difficile. Il y a peu de documents d'Usui encore disponibles, en dehors d'une partie de ses notes que tous ses élèves Shinpiden recopiaient et des renseignements inscrits sur la stèle commémorative dédiée à sa vie.
Sachez cependant que le Reiki est une pratique spirituelle et sa conséquence une méthode de traitement énergétique et pas l'inverse, il est donc d'une grande importance de transmettre un enseignement avec la plus grande pureté et d'avoir une lignée relativement courte remontant réellement à Usui Sensei.
Voir la rubrique :
Qui suis-je alors ?
On peut dire que je suis un chercheur de vérité. J'ai fait mes premières expériences avec l'énergie voilà bien longtemps. Elles m'ont conduite d'abord vers le magnétisme et donc à rechercher tous les enseignements parlant du sujet. J'étais en quête de savoir ! L'imposition des mains, destinée à soulager la douleur ou parfois même à guérir une maladie m'intriguait. Depuis mon enfance, je me consacre à l'invisible, en poursuivant ma quête sur les médecines douces, la parapsychologie, l'Être, et en élevant mon regard vers la Source.
Était-il possible de posséder ce don ?
Depuis l'aube des temps, nous avons tendance dans un réflexe instinctif, à porter la main ou à souffler à l'endroit du corps où nous ressentons une douleur. En faisant ce geste, nous agissons sans le savoir, en véritable "guérisseur". Pourquoi vouloir apposer mes mains ? Etait-il possible que je possède un don sans le savoir et pourquoi moi ? On dit que nous suivons notre chemin de vie et qu'il n'y a pas de hasard. Ma présumée "différence" m'amena à une exploration des idées métaphysiques et je ressentis alors de l'excitation à la découverte qu'il existe de nombreuses interprétations de la réalité car nous vivons tous avec une vision symbolique différente de la vie. Il faut alors demander à son intellect d'élargir celle-ci puis de suivre toutes ces impulsions.
En 2003, j'ai trouvé une nouvelle clé : La méthode Reiki ! J'avais compris que c'était une voie spirituelle et un système curatif simple mais très efficace. Deux choses en une seule et non pas une énième méthode new-âge comme celle qui fleurissent actuellement. Il faut dire aussi que lors d'un éveil spirituel, les forces universelles conspirent pour écarter tout ce qui, dans le monde physique, gêne cette avancée et place devant nous les bonnes portes.
Nous appelons cela : la providence !
Mon parcours dans la Conscience !
C'est tout simplement le pouvoir de l'Amour !
Être ou ne pas être, telle est la question car nous sommes l’Amour.
Ainsi je me guéris et je guéris autrui !
Philippe BLOT, Maître-enseignant en Reiki traditionnel.
Reiki
La Force de
l'auto-traitement
chaque jour.
Notre fréquence vibratoire joue un rôle essentiel dans ce que nous attirons à nous (consciemment ou non). C’est la raison pour laquelle un processus de création puissant débute, chaque matin, par l’augmentation de notre taux vibratoire. Le but est d’harmoniser notre fréquence vibratoire à celle de la Source Créatrice. Cette fréquence correspond aux vibrations élevées de votre « Soi Divin » Il est possible d’élever immédiatement votre fréquence vibratoire simplement par une invocation de cette énergie puis par des auto-traitements quotidiens. Plus vous êtes capables de maintenir cette fréquence tout au long de la journée, plus votre vie, plus votre réalité devient un reflet de cet accord avec l’énergie universelle et plus vous devenez des créateurs conscients et puissants de votre vie !
Être un praticien
La maladie est une baisse de fréquence de la Vie, de d’Amour/Lumière dans une ou des parties du corps. Il suffit que le praticien, conscient qu’il est par le « Soi », un vrai thaumaturge, demande une solution à ce conflit pour que l’eau de vie, sortant de la fontaine de Jouvence, soit la vie parfaite !
Mais attention!
Devenir ou être un véritable guérisseur, c'est être de sincères apprentis de la vie. C'est un choix personnel important. En disant cela, je pense à ceux qui exercent ou qui apprennent (souvent les deux à la fois) en dehors de tout jeu de pouvoir et de tout intégrisme, mais avec compétence, honnêteté, passion et compassion. Il faut bien comprendre dans quel engrenage on va se placer avec le travail de guérison et avec les écueils qui vont surgir. Le travail énergétique requière un savoir qui vient essentiellement de trois sources : l'enseignement du Maître, des livres ou documents portant sur le sujet et des expériences personnelles basées sur la Connaissance. L'expérience est de loin le meilleur professeur, mais elle s'accumule uniquement avec le passage du temps.