L'ENERGIE CANALISEE : 

Pour bien comprendre comment  fonctionne la "méthode Reiki" de Usui Sensei, 
il faut absolument modifier notre état de conscience et percevoir la matière différemment.

Croix de vie

    Ce que nous percevons comme de la matière dure n'est pour l'essentiel que de l'espace vide traversé par un courant d'énergie. Rappelez-vous que rien dans l'existence n'est à l'état solide contrairement à ce que nos sens voudraient nous faire croire. Tout n'est que chatoiement de particules qui diffère simplement par l'intensité du chatoiement et par la densité apparente des particules. Vous avez tous vu dans un rayon de soleil danser les poussières, c'est exactement l'image à retenir. La vraie substance de la matière, le tissu et la construction apparemment solide n'est que chatoiement de particules. De plus et grâce aux découvertes scientifiques récentes, nous avons à présent conscience que les lois de l'univers permettent de faire abstraction des anciens schémas de compréhension du temps et espace (on l'a dit précédemment, il est simultané). En effet, les perceptions que nous en avons à présent, ne sont plus fixes ni linéaires. La réalité est fluide, l'espace et le temps existant dans le monde de la matière sont flexibles et susceptibles de changer suivant les perceptions de l'observateur alors pensez à ce qu'il en est dans les autres plans de conscience dans lesquels nous agissons également.
 
Pour simplifier, il n’existe rien d’autre que la matrice.
Elle est le grand Tout, un vaste champ d’énergie modelé par l’Esprit.
 
 
Seul l’Esprit maîtrise la matrice.

Recevez-le dans votre cœur, le graal, la coupe de vie !


EN PREMISSE 

 Enonçons en prémisse de notre explication une grande vérité. Tout est conscience donc ondes, énergies et vibrations et elles proviennent du Principe Créateur. Nous entrons là dans un domaine métaphysique. On a élaboré bien des théories pour expliquer le monde physique mais nous savons à présent que sous son apparence "solide", il est énergie, plus exactement qu'il est composé de molécules, composées d'atomes, composés de particules qui sont actives et vivantes. Le plus petit corpuscule est sans arrêt en mouvement selon des lois précises. Il a un rythme, des fréquences et des vibrations régulières et mesurables, autrement dit, une longueur d'onde que le praticien peut modifier à volonté. 

QUELLE EST LA NATURE DE CETTE ENERGIE ?

Feu

Le sinogramme Qi (voir l'image) en chinois signifie « vapeur au-dessus du riz » et peut se comprendre par l’énergie invisible qui réharmonise. Le vocable "Rei" signifie : « Pure Conscience » puis le vocable "Ki" : Energie universelle, Prana, Pure Lumière Christique de la Force de Vie Akâshique. On la désigne donc par KI en japonais, PRANA en sanskrit, LUNG en tibétain, par MANA chez les insulaires du Pacifique ou encore PNEUMA chez les Grecs anciens.

DIFFERENCES ENTRE LES ENERGIES CANALISEES :

Explications : 

LA VRAIE QUESTION EST LA SUIVANTE :


Que va émettre le praticien Reiki au niveau fréquence ?

       Revenons un instant sur l’état du praticien. Lorsque ce dernier à accepter ce qu’il est vraiment, c’est-à-dire, une « Pure Conscience » sous forme individualisée et par son état Christique, l’Esprit de Vie, il peut invoquer et rayonne tranquillement la Pure Lumière de la Force de Vie alors le miracle apparaît. L’ordr     Revenons un instant sur l’état du praticien. Lorsque ce dernier à accepter ce qu’il est vraiment, c’est-à-dire, une « Pure Conscience » sous forme individualisée et par son état l’Esprit de Vie, il peut invoquer et rayonne tranquillement la Pure Lumière Christyique de la Force de Vie alors le miracle apparaît. L’ordre naturel et l’harmonie inhérents aux tissus, cellules, molécules, atomes et particules subatomiques se réalignent. Les cellules « se souviennent » de l’ordre supérieur qui les régit et de l’équilibre que procurent la santé et l’unité. C’est la Vie qui le leur « rappelle ». Chaque praticien devrait faire ce choix en Conscience faut-il encore qu’il le sache. Pour accepter ce terme, sortez des dogmes religieux et des mensonges véhiculés pour dominer les fidèles d'une doctrine dépassée, c’est aussi simple que cela. Ensuite, Le guérisseur laisse cette énergie/Lumière s’écouler à travers lui naturellement. Son aura et ses mains sont ses outils. Il réharmonisera alors l’ensemble de l’être en souffrance. Cette réinformation entraînera automatiquement un retour de la santé et du bien-être chez le patient si celui-ci laisse la Vie s’exprimer dans tout son être. Deux conditions préalables sont donc préalablement requises. L’accord du receveur et son envie de changement. Ensuite, il faut que le thérapeute perçoive le patient comme parfait dans son essence. Ainsi et c’est impératif, il ne doit pas focaliser son mental sur le résultat ni sur la pathologie de son client. Il garde sa conscience centrée sur son ressenti. Après le nettoyage des congestions, miasmes et parasites par les techniques habituelles que vous connaissez et le réalignement des différents plans, l’alchimie se produira par la réinformation des plans subtils et se fixera en dernier lieu dans l’énergie physique dense. Voilà, les conditions d’un soin Reiki réussit. La connexion est explicitée en stage car elle aussi, nécessite discipline et rigueur dans l’utilisation de mudras précis (1). Vous constatez que soigner un patient relève d’un savoir empirique mais surtout d’un état d’Être.

 (1) Mudrâ signifie « sceau », c’est un terme sanskrit qui désigne une position codifiée et symbolique ou une gestuelle qui se situe entre l'humain et le divin. Les Mudrâ entraînent automatiquement des effets positifs intenses. Ces mudras réveillent en nous nos capacités divines.