POURQUOI LE REIKI : 

CITONS LES PRINCIPALES RAISONS :

Reiki


1- Reiki est la méthode holistique nommée : "Reiki Usui Ryoho",

2 - Le Reiki est naturel,

3 - Il est aisément accessible,

4 - Elle représente une complémentarité simple voire non conventionnelle
dans le traitement étiologique de maintes pathologies parce qu'elle
est naturelle et reconduit à la Source. 


     
    Reiki conduit à la Source de l’être, à la reconnexion avec la Conscience Créatrice, l’Un. Si cet état d’esprit pouvait être celui du malade, de celui qui souffre alors ce serait une grande avancée. Ce n’est pas une recette miracle, c’est une vérité et le moyen le plus simple pour être en paix et en santé. Il faut juste se focaliser dans le moment présent. Là, plus de réflexions, d’analyse ou de comparaison. Le mental est au repos, il ne fabrique plus la sensation de manque ou d’insatisfaction. Un sourire, la tranquillité, le bien-être et vous réalisez que ce n’est pas vous qui vivez votre vie, c’est la vie qui vit en vous et par vous. Il n’y a plus de coupure, créatrice des diverses pathologies. C’est subtil et fabuleux mais bien réel cette fois. Ainsi, la maladie n’a plus lieu d’être, sa mission de signal d’alarme est terminée. 

Précisions !

Thérapie de Lumière

Il faut bien avoir à l'esprit que le Reiki n'est pas une thérapie dans le sens commun et ne relève pas d'un acte médical.



    La méthode Reiki (Reiki Usui Ryoho) a pour vocation de s'inscrire parmi les techniques énergétiques pour la personne désireuse de retrouver sa vraie nature. Ce n'est pas non plus un dogme et il peut être pratiqué quelle que soit la croyance de celui qui l'exerce et de celui qui le reçoit. Le Reiki n'a de près ou de loin aucune appartenance à un ordre religieux ou à une secte. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'y croire pour en ressentir les effets positifs.  Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'y croire pour en ressentir les effets positifs. Ne recherchez pas de "preuve" en ce domaine énergétique, constatez-en simplement les effets ! On n'a pas à croire ou ne pas croire à une thérapeutique. On en constate ou non les heureux résultats (proverbe chinois).

Cependant, de nombreuses personnes désireuses d'avancer
plus rapidement sur le chemin de la guérison cumulent les pratiques.

C'est totalement déraisonnable !

LE REIKI SE SUFFIT-IL A LUI-MEME ?

Gardez en tête l'aspect commercial de ces nombreuses et modernes thérapies dites naturelles qui foisonnent et qui ne peuvent qu'alléger votre porte-monnaie.

Prenons un exemple : l'ordinateur ! Afin de vous protéger vous pouvez cumuler anti-virus, pare feu, anti-spyware, anti-spam etc. Alors que de simples règles de bon sens évitent bien des problèmes. Seul un bon outil cumulatif est nécessaire. Aucun d'eux ne pourra faire le travail à votre place. Les plus honnêtes ne feront que mettre le doigt sur les points douloureux, mais c'est à vous que le travail incombe. Il n'existe pas de solution facile, indolore et passive. Renoncez donc à toute boulimie de développement personnel, c'est un leurre ....

N'alourdissez pas inutilement votre boîte à outils au point de ne plus pouvoir la déplacer, mais conservez-y le strict nécessaire. Soyez légers pour affronter la vie. Ma boîte à outils personnelle est relativement vide. J'ai choisi d'y placer la méthode Reiki Usui (la tradition) parce qu'elle est simple, légère et me rend autonome.
Le Reiki est mon raccourci préféré pour remonter à l'essentiel, pour me retrouver.

C'EST POURQUOI ON A RECOURS A CETTE METHODE !

Corps de Lumière

     La beauté et la simplicité de la méthode Reiki, c'est la liberté qu'elle donne à chacun de prendre sa vie en charge. Fabuleux outil de croissance personnelle, la méthode Reiki nous permet de facilement corriger les raisons profondes de nos multiples bobos, misères ou traumatismes de l'existence, invariablement liées à des événements de notre passé dont la charge émotionnelle ou mentale est toujours active. Les peines non résolues, celles qu'on laisse ensevelies au fond de soi sont responsables de nombreux problèmes. Il nous est impossible de connaître le profond bonheur qu'on attend dans la vie sans guérir cette souffrance faite de chagrin, peur, honte, colère, etc., issue d'événements traumatiques restés imprégnés dans chaque cellule de notre corps. Nombreux sont ceux qui disent qu'il n'est pas possible de revenir sur le passé et que celui-ci est mort et enterré. Mais s'il est enterré de manière consciente, un passé douloureux reste bien vivant au niveau inconscient où il mène la danse sur tout ce qui nous arrive de fâcheux dans l'existence. Les souffrances du passé ne s'enterrent pas mais se comprennent quand on veut pouvoir arriver à se développer dans tout l'éclat de son potentiel. Dans cette optique, Reiki délivre : l'émotionnel, le mental, l'esprit et le "Soi". Gardez en mémoire que le but d'une séance Reiki est de "rectifier et d'aligner" l'énergie. Notre corps physique (énergie densifiée) peut-être remaniée donc transmutée pour obtenir la paix et la santé.

Ci-dessous deux sous rubriques pour expliciter le Reiki 


LES EFFETS PHYSIQUES :

Le Reiki a un effet purificateur sur le corps. Cela peut se traduire par un besoin plus fréquent de se rendre aux toilettes, une transpiration accrue et un accroissement des flatulences. Ne vous faites pas de soucis par rapport à ces manifestations : quoique quelque peu embarrassantes en public, elles sont naturelles. A cause de l'effet purificateur du Reiki, il est important de boire autant d'eau que possible avant et après un traitement.

Au contraire, plus vous consommé de caféine, plus vous devez boire d'eau pour éliminer les toxines !

LES RECOMPENSES : 

Vie Reiki

La "Force de Vie", dans la méthode Reiki, opère de nombreuses manières et affecte le patient à tous les niveaux. Il stimule la purification. Les guérisseurs considèrent que les émotions ne sont pas séparables du corps physique, quelques soient les efforts faits pour les supprimer ou les refouler.

Si les questions affectives demeurent en suspens, des blocages énergétiques se créeront dans le corps. Le Reiki augmente la confiance en soi. Parfois le manque ou l'absence d'amour-propre est un des obstacles majeurs à notre accomplissement. Mais il agit aussi pour nous offrir la paix et la satisfaction dont nous avons tous besoin. Il aide à vivre une vie meilleure, moralement, socialement et spirituellement.

LES EFFETS
 SUR LE FUTUR :

La transformation !

Les effets du Reiki peuvent engager les gens à prendre une nouvelle direction dans la vie. Pour certains, la vie devient plus joyeuse avec le recul de la douleur; pour d'autres, c'est la situation familiale ou les relations professionnelles qui s'améliore. La transformation peut prendre la forme d'un passage entre un mode de vie chaotique et un sentiment de sérénité. La transformation peut être subtile et s'élever dans le temps sans que vos proches la remarquent.

Des changements éclairs, une nouvelle voie,
de nouveaux horizons, voilà les effets sur le futur !