L'ENERGIE CANALISEE : 

Pour bien comprendre comment  fonctionne la "méthode Reiki" de Usui Sensei, 
il faut absolument modifier notre état de conscience et percevoir la matière différemment.


    Ce que nous percevons comme de la matière dure n'est pour l'essentiel que de l'espace vide traversé par un courant d'énergie. Rappelez-vous que rien dans l'existence n'est à l'état solide contrairement à ce que nos sens voudraient nous faire croire. Tout n'est que chatoiement de particules qui diffère simplement par l'intensité du chatoiement et par la densité apparente des particules. Vous avez tous vu dans un rayon de soleil danser les poussières, c'est exactement l'image à retenir. La vraie substance de la matière, le tissu et la construction apparemment solide n'est que chatoiement de particules. De plus et grâce aux découvertes scientifiques récentes, nous avons à présent conscience que les lois de l'univers permettent de faire abstraction des anciens schémas de compréhension du temps et espace (on l'a dit précédemment, il est simultané). En effet, les perceptions que nous en avons à présent, ne sont plus fixes ni linéaires. La réalité est fluide, l'espace et le temps existant dans le monde de la matière sont flexibles et susceptibles de changer suivant les perceptions de l'observateur alors pensez à ce qu'il en est dans les autres plans de conscience dans lesquels nous agissons également.

Pour simplifier, il n’existe rien d’autre que la matrice.
Elle est le grand Tout, un vaste champ d’énergie modelé par l’Esprit.


Seul l’Esprit maîtrise la matrice.

Recevez-le dans votre coeur, le graal, la coupe de vie !


EN PREMISSE 

 Enonçons en prémisse de notre explication une grande vérité. Tout est conscience donc ondes, énergies et vibrations et elles proviennent du Principe Créateur. Nous entrons là dans un domaine métaphysique. On a élaboré bien des théories pour expliquer le monde physique mais nous savons à présent que sous son apparence "solide", il est énergie, plus exactement qu'il est composé de molécules, composées d'atomes, composés de particules qui sont actives et vivantes. Le plus petit corpuscule est sans arrêt en mouvement selon des lois précises. Il a un rythme, des fréquences et des vibrations régulières et mesurables, autrement dit, une longueur d'onde que le praticien peut modifier à volonté. 

                            QUELLE EST LA NATURE DE CETTE ENERGIE ?

Feu

  Le sinogramme Qi (voir l'image) en chinois signifie « vapeur au-dessus du riz » et peut se comprendre par souffle. C'est le principe vital qui insuffle et maintient toute chose en vie.
 

Le praticien Reiki invoque une énergie bien particulière lors des soins. Peut-on trouver une explication concernant cette énergie divine ? Si je devais donner une définition de cette dernière, je dirais qu’il s’agit de la quintessence, moteur invisible de tout ce qui est. Elle ne peut pas être dissocié de la Pure Conscience présente au cœur des Êtres. C’est la Vie dans sa beauté, son amour, sa Lumière. C’est le nectar qui empli la coupe, le graal. L’énergie Reiki est la Puissance de la Mère au service du Père qui émerge par intentionnalité du fils. Paradoxalement dans sa nature et ses manifestations, on dénombre jusqu'à 85 formes de Qi. On le désigne également par KI en japonais, PRANA en sanskrit, LUNG en tibétain, par MANA chez les insulaires du Pacifique ou encore PNEUMA chez les Grecs anciens.

C'est l'Esprit qui réinforme à travers le fils par cette quintessence (énergie vibratoire subtile), c’est très simple et très compliqué à la fois. Par notre intention (comme fils créateur), et avec cette dernière qui incarne l'ouverture du Cœur, nous modifions à volonté un champ structurel désorganisé. Nous sommes " REI " en conscience et nous apportons la Vie parfaite par le « KI » canalisé, c'est à dire de l'information aux structures désorganisées. Cependant et c’est le volet spirituel de la méthode, le thérapeute énergétique doit pénétrer, se fondre, fusionner avec sa nature divine (son Soi Divin ou Je Suis) et utiliser sciemment cette quintessence pour réguler une individualité donnée aux fréquences multiples. C'est le principe de vacuité du vrai guérisseur de Lumière, il devient pur Amour dans une attitude de relâchement total. Mais attention car on dit « La fleur d'or du cœur du praticien Reiki ne peut s’ouvrir totalement que par la puissance de l’Esprit ». Alors seulement resplendira le Graal dans le temple de l’éveillé. On dit aussi : « Où va votre Esprit va en expansion la Puissance ». Cependant et j'insiste, si votre cœur n'est pas pur, votre intention ne sera pas limpide et vous ne pourrez pas le faire correctement. La Lumière ne fait que véhiculer une information, si l'intention émise n'est pas claire et donc en dysharmonie, la projection sera faussée. C'est votre état de Présence et votre intention pure qui président à la guérison d'autrui. Par la méditation, le thérapeute doit se purifier et retrouver sa vraie nature divine. Ce processus est activé par initiation dans la méthode. Il ouvre un point particulier, le Chong mai, ou vaisseau central, situé sur le haut du crâne mais il reste un long chemin à parcourir à l'impétrant avant de devenir Maître. Cette porte ouverte, en relation avec le ciel et la terre, permet à l'énergie originelle (Yuan qi) de régénéré tout le corps. Cultivez la gratitude et l'humilité car ce don émane de la Vie Elle-même.

 

DIFFERENCES ENTRE LES ENERGIES CANALISEES :

Explications : 

LA VRAIE QUESTION EST LA SUIVANTE :


Que va émettre le praticien Reiki au niveau fréquence ?

    Lors d’un soin, le guérisseur se centre pour équilibrer son Être puis, il invoque la Force de Vie. Ensuite il se place en retrait. C’est un état de conscience qui libère la Présence Christique. Il comprend que ce n’est pas lui qui guérit mais que c’est le jaillissement de la conscience d’où émane l’amour qui guérit. 

_________


  Vous savez que le Tout est l'Esprit. La Vie sous forme d’amour, se répand grâce à la Lumière (la conscience) et se manifeste sur les différents plans de vie, avec un taux vibratoire distinct, du plus subtil au plus dense. Chaque plan représente en lui-même un ensemble de taux de vibration différencié. De ce fait, il est aisément compréhensible que notre propre plan vibratoire (celui de la personnalité) ne soit pas celui auquel il faut se relier pour transformer, modifier et restructurer l'être dans son ensemble puisqu'il est lui-même une représentation de ces plans de conscience. Plus on monte au niveau des fréquences, plus ces dernières s'affinent et deviennent subtiles mais également de plus en plus énergisantes.
C'est par l'intention que nous sommes reliés à Elle. En conscience nous sommes fils ou fille de la Source et sa Lumière solaire ainsi transférée via chaque plan va réparer chaque facette détériorée. Il y a donc une énorme différence entre les guérisseurs qui agissent en canalisant une énergie différente.
Revenons un instant sur les termes suivants : Imposer ou apposer les mains. Imposer, du latin « imponere » signifie placer ou poser dessus, au-dessus.  Apposer, du latin « « apponere » placer ou poser avec ou ensemble. On pourrait donc dire qu’une apposition des mains se fait en les posant ensemble sur le patient alors qu'une imposition des mains signifierait les placer au-dessus, sans le toucher. A vous de faire votre choix sachant que nous travaillons en apposition aussi bien qu’en imposition. Il faut considérer Reiki comme l'action douce mais emplie de conscience. Votre attention est juste le panneau indicateur. Ces grains de vie, d’Amour, iront d’eux-mêmes se loger sur le plan correspondant au trouble à enrayer parce qu’ils sont intelligents, parce qu’ils manifestent véritablement cette qualité qui est totalement immanente et omnisciente. Prenez acte de cette vérité et de ce que cela signifie !