LE CHEMIN SPIRITUEL DU REIKI :

DEUX CHEMINS, UNE SEULE DESTINATION : 


Vous l'avez constaté, c'est souvent le volet spirituel qui est négligé dans le Reiki et qui devrait retenir l'attention car c'est par lui que vous devez passer pour vous modifier !

C'est trop souvent le non enseigné, le secret des secrets !

Ce qui suit se veut hermétique, cependant, il est comme la graine que vous plantez dans le sol.

Laissez-lui le temps de germer !

DEMAIN SE CONSTRUIT AUJOURD'HUI

     Pour bonifier le futur, comprenez qu'il vous faut agir "dans le présent" en modifiant votre perception de la vie et votre état d'esprit. Tout ce qui est, participe à cette modification. Pour ce faire, je vous demande de prendre acte que l'univers est énergie, onde, fréquence, modelé par votre pensée. Pour agir et le transformer, il vous faut être la conscience supérieure, il faut prendre acte des lois universelles, d'abord de l'intelligence Créatrice du monde, ensuite qu'il n'y a aucun hasard dans tous les événements car nous avons choisi de venir ici avec un but précis. Il nous faut donc être l'Esprit qui par « notre Soi » s'exprime et fait évoluer notre pensée. Il ne faut plus accaparer l'énergie des êtres qui nous entourent mais échanger avec la nature, notre terre (qui en réalité porte le nom de « KI »). 

Manifestons, ici et maintenant, tous les attributs de notre "Christ", car comment concevoir que la Vie soit le Tout et s'en extraire. Nous vivons, nous nous mouvons en elle. Le fait que vous lisiez ces lignes et que vous acceptiez en prémisse qu'elles soient vérités, prouvent que vous êtes une exception, vous êtes sorti de l'uniformité. Comprendre qu'il n'y a pas de séparation mais unité avec le Divin entraînera une nouvelle façon d'agir et d'être. C'est le cheminement dans la complétude !

Ainsi nous réalisons que chacun de nous est parfait,
magnifique et merveilleux en essence.


POURQUOI SOMMES-NOUS ICI 

   Pour prendre conscience que notre destinée consiste à nous rebrancher sur le "Soi" qui est en nous et à exprimer notre réalité divine et extraordinaire dans le monde concret et ordinaire du quotidien, en reprendre conscience et redevenir des créateurs, ici, dans la matière dense. Etre l’Esprit et reproduire sa vibration primordiale est le rôle de chaque praticien Reiki. Notre conscience se rappelle alors son origine YIN, son état retrouve la paix et la santé le ramenant ainsi dans un équilibre idéal. Lors d'une séance, comme deux diapasons qui s'accordent, si l'un d'eux vibre avec la pure fréquence, l'autre reproduit la même longueur d'onde. C'est cela être guérisseur. La substance de l'incréé se trouve tout autour de vous, on la nomme la Force ou Lumière. Il ne faut pas confondre les choses. Vous êtes l’Esprit et vous avez cette Puissance à votre disposition mais vous avez le choix.

Comprendre !

Ce n'est pas les autres qui font ce que vous êtes, c'est vous-même !

Les faits ou les expériences que nous vivons chaque jour sont des messages d'une lourde signification symbolique, qui, s'ils sont compris et acceptés, peuvent entraîner une prise de conscience.

Rappelez-vous pour changer, il faut être en accord sur trois points :

Pensée - parole - acte !

Appliquons cela à la maladie. Vous êtes le temple de votre Conscience, vous êtes un Être de Lumière mais vous l'oubliez et votre corps vous le rappelle dans les faits ou par les expériences que vous vous imposées, juste pour vous dire : il y a coupure, rupture, rétabli la connexion.

Ce qui veut dire : reconstruisez-vous !

Vous devez passer d'abord par une métamorphose. Telle la chrysalide, votre corps se transformera rapidement en un autre corps si vous pensez : Paix, confiance, harmonie et beauté, vérité et Amour. Si la maladie y est temporairement présence, c'est que quelque chose n'est pas à sa place. Vous vous le cachez à vous-même, voilà la cause de toutes les maladies, l'impureté dissimulée. Ayez foi en vous, rappelez-vous qui vous êtes : un être de Lumière et un « Christ » en devenir ! Comme praticien Reiki, vous allez vous traiter, vous guérir mais le message du Reiki est clair.

Vous devez avoir une prise de conscience pour ne plus répéter cette erreur.

Vous le savez, la pensée est créatrice, l'idée chargée de puissance. Il faut donc purifier ce qui est ancien pour guérir définitivement. Vous devez changer et abandonner ce passé qui est mort. Voici donc quelques conseils pour y parvenir. Veillez à ce que votre parole soit en concordance avec votre pensée. Soyez attentif ! Le mot construit lui aussi car il concentre tout, il centre.

Le moment présent


Agir,
ici et maintenant !


Devenir un praticien et s'occuper de son corps énergétique par des séances de Reiki, c'est ouvrir la porte à tous les possibles mais faut-il encore le faire régulièrement. La vérité est toujours simple mais il vous faut vous rappelez-vous le dicton suivant :

Par la rue "Plus tard", on arrive à la place "Jamais".

C'est à vous de décider, vous conservez toujours votre libre-arbitre !

Ressentez !

Vivez par votre coeur !

Seul l'ici et maintenant,
le présent, compte.

Sortez du temps et
soyez le Maître de votre réalité.