LA SANTE !

Comment guérir ? 


Il faut juste changer, être et vivre dans le moment présent

et ne plus penser en termes de maladie ou de guérison.


Dans le cadre de la médecine traditionnelle, toutes les propositions de guérison aujourd'hui sont mentales ne s’adressant pour l’essentiel qu’au corps physique, à l’effet. Il n'est pas possible de travailler sur un être humain et moins encore avec lui sans "le prendre tout entier", dans sa globalité. C’est une approche holistique de l’être qui part du spirituel pour refléter la santé dans les strates de plus en plus dense de la matière. 

Petite note pour les praticiens : Il faut bien garder à l’esprit que rien ne peut se faire, exister ou se guérir sans que le corps ne participe à la grande épopée de cette métamorphose. Une authentique santé ne prend effet que lorsque le corps engrange puis intègre l’information Lumière dans la plus petite des cellules connectées à la problématique de départ. L’être forme un tout.

Que dire des gens : Très souvent, ils viennent chez le guérisseur, lui remette leurs soucis et problèmes, se détendent pendant la ou les séances puis repartent et reprendre leur vie comme avant, tout de même bien soulagés d’un poids en moins mais sans plus. Ils ne s’impliquent en aucune manière et replongent dans leurs habitudes. C’est dramatique car si le guérisseur déblaye, le patient doit se transmuter, s’investir, pour ne pas retomber dans les mêmes travers. 


Comprenons bien les choses :

Que fait le praticien Reiki pour ramener la santé chez le receveur ? D'abord, il le perçoit sain et en parfaite santé contrairement au médecin qui le voit comme un malade. Le guérisseur constate simplement qu'il est coupé de sa conscience, coupé de sa spiritualité. Le praticien Reiki le reconnecte à son « Soi ».

La clef : l’harmonie ! 

Prenons en prémisse une hypothèse semblant farfelue :


   L’espace/temps n’est pas ! Si l’on considère que tous les moments existent simultanément dans une sorte de présent perpétuel où la conscience vit simplement des séquences alors la maladie et la guérison sont intemporelles. Si tout arrive en même temps, on peut donc se voir guérit immédiatement ! Il suffit de changer de paradigme, de faire ce choix, de pousser le curseur sur guérison, de visualiser une parfaite santé et automatiquement, il y a répercussion dans notre monde matériel puisque tout commence dans les plans subtils. Nous pouvons avoir une attitude vraiment bienveillante et positive à chaque moment de votre vie puisque nous pouvons l’influencer. Ainsi, si nous acceptons d’être de multiples facettes uniques de l’Univers infini et surtout de vivre ce que nous voulons vivre, alors nous serons des co-créateurs conscients. C’est le lâcher-prise qui est salutaire mais pour cela, il faut abandonner toutes nos idéologies qui sont forcément dépassées pour s’ouvrir au monde avec foi. Vous savez, c’est un procédé cathartique voire curatif en lui-même. La guérison n’est même pas à rechercher, c'est-à-dire que le bien-être, la paix, le bonheur deviennent état d’esprit et c'est un fait avéré puisque la « Conscience Créatrice » (nous) est par essence, pur Amour. Notre seule obligation est de nous ouvrir à cette réalité, à être vrai avec nous-même et de laisser faire les choses sans rien vouloir mais c’est à nous qu’il appartient d’introduire cela dans notre vie ou pas ! Bien évidemment le praticien doit le savoir, l’appliquer et le faire comprendre au patient. D’où croyez-vous que sortent les guérisons spontanées. 


Corps de Lumière

LE LACHER-PRISE :

Paix

Il faut recréer une harmonique de tout ce que
nous sommes, en faire une synthèse.

   Prenons un exemple concret : Qu'est-ce que le lâcher-prise? C'est installer progressivement une attitude de "distanciation" au niveau mental et émotionnel, que l'on appelle dans le langage commun "l'attitude zen" Il faut savoir que les intestins sont considérés comme le « cerveau des émotions ». Ce relâchement intervient naturellement dans les moments de détente, pendant le sommeil et avec l'aide du rêve. Cette autorégulation peut s'effectuer avec des auto-traitements Reiki sur cette partie du corps et sur le plexus soleil (3ème chakra). Pour preuve de ce que j'avance cet anagramme : TRIPES = ESPRIT !

Voici donc deux bonnes réactions à mettre en pratique :

Acceptons-nous dans notre totalité en laissant s'exprimer chaque plan subtil de notre Être et prenons du recul face aux expériences qui se présentent à nous. C'est la solution santé ! Nos pensées sont nos outils.


Il n'y a pas de hasard, tout s'enchaîne admirablement bien !

Il faut donc se rappeler qui nous sommes et vivre chaque moment avec paix et respect, c'est le secret du bonheur.

Nous avons le choix : dualité ou Unité !

Cette modification de conscience est la porte à franchir, c'est en langage ésotérique (le mot indique avant tout la connaissance intérieure : ésô « à l’intérieur », l'état Divin (aucun rapport avec la religion), l'harmonie à porter de mains. Unifions-nous avec la Source qui est notre réalité dans une absence totale de division et alors nous ne serons que santé et prospérité. Le courant descendant qui s'oriente de la "Grande déesse" vers l'homme est ce que l'on appelle la Révélation ! Cette reconnexion induit automatiquement ce lâcher-prise. 

Prenez plaisir à la vie, rigolez, redécouvrez l'humour.

Le rire disperse le brouillard ; il est la clef qui permet d'accepter votre forme physique.

Il vous garde jeune, aligne vos cellules et ouvre vos chakras. 

A présent revenons à la méthode :


Posez-vous de simples questions comme celles-ci : Pourquoi la médecine officielle, notamment en France, met-elle autant de barrières à tout ce qui touche aux thérapeutiques naturelles, ce qui n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons, en Allemagne ou en Italie. Tout simplement parce que c'est une profession de pouvoir et de profits, des monopoles bien protégés. Le discours officiel base cette attitude de refus sur la qualité de protection du public qui est considéré comme ignorant, fragile et manipulable. Selon la loi, seule la "sacro-sainte" science médicale d'aujourd'hui est crédible. Autre exemple : notre système médical actuel est organisé pour les traitements de masse : un symptôme = une maladie = un médicament ! On vous fait une prise de sang, une radio, un examen, et il faut que les chiffres correspondent aux valeurs définies par le protocole officiel. Si vous êtes dedans, on vous traite. Si vous n'y êtes pas, on vous renvoie à la maison en vous disant que tout va bien même si, de votre côté, vous savez parfaitement que tout ne va pas bien, justement. Pourquoi le pouvoir en place considère la profession de guérisseur énergétique comme un exercice tendant au renforcement et à la préservation de la santé pouvant être pratiqué sur des personnes saines. Saines d'esprit ce qui est exact! L'établissement scientifique se sent aujourd'hui menacé par le fait que le paradigme matérialiste est véritablement en train de s'effondrer (pour preuve la dernière loi sur les plantes médicinales prise au niveau européen). On voit que le rôle de l'intention n'est pas pris en compte dans la physique purement mécaniste, ni la guérison holistique, ce qui est un tort mais ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus demain.


Souhaitons une reconnaissance des compétences de chacun
 car il s'agit, actuellement, de deux mondes en opposition.


On constate que les choses évoluent en profondeur et vont renverser cet édifice de profit. Je pense qu'aujourd'hui, il y a nécessité d'une collaboration entre les diverses approches thérapeutiques, les unes n'excluant pas les autres, mais venant compléter leur action. La séparation est toujours négative. Je pense également qu'une synergie, où chaque méthode pourrait travailler de concert dans l'objectif commun de soulager la souffrance du patient et de lui permettre d'utiliser la maladie comme un enseignement et une étape sur le chemin de sa maturation. Il est vrai qu'une telle perspective requiert de la part des guérisseurs, l'abandon des attachements obsessionnels aux connaissances acquises, une ouverture à une vision globale et unitive, et le remplacement du profit personnel par l'amour d'autrui et du bien commun.

Paradoxe :

Caducée


Comme on l'a déjà vu précédemment, c'est par la voie du cœur spirituel que passe la guérison et la symbolique nous le montre très souvent. C'est le secret de la Vie. Le serpent représente cette connaissance (la re-naissance) c'est la clef (1), le secret de la santé dévoilée par un groupe pharmaceutique… alors la... ça c'est le clou !

(1) Voir Le caducée (image ci-dessus) qui dévoile le système énergétique de l'homme. Les nadis Ida et Pingala s'entrecroisent tout en cheminant le long de la colonne (le canal central Sushumna) et leurs points de croisement correspondent aux chakras. Les deux têtes de serpent montrent l'emplacement du cœur. Au-dessus, les deux ailes déployées représentent les bras et au-dessus le chakra Ajna (troisième œil) et le point culminant, le chakra Coronal.


                LA GUERISON OU ENCORE LE NETTOYAGE ENERGETIQUE : 

Comment retrouver la santé après sa détérioration ?


On vient de le dire, la guérison consiste, après cette prise de conscience, à retrouver sa vraie place, à être en symbiose avec soi-même dans ce qui est la clef (le présent) et à réaliser ainsi la santé mais il n'y aura pas de guérison profonde sans lâcher-prise.


Seul ou à l'aide d'un praticien Reiki !


         Les bons praticiens ont une foi qui atteint la Connaissance absolue. Ils savent que l'être humain est fait pour être entier, complet et parfait dans le moment présent. Voilà pourquoi les praticiens Reiki peuvent guérir, souvent même à distance. Mais vous (le patient) vous êtes très souvent dévoré par des pensées négatives. Certaines d'entre elles vous sont imposées mais vous en fabriquez vous-même un grand nombre que vous hébergez et entretenez ensuite pendant des heures, des jours, des semaines, des mois, voire des années ... et vous vous demandez pourquoi vous êtes malade ? Il n'y a aucun mal à utiliser un intermédiaire pour redécouvrir cette vérité. Il existe de nombreuses étapes et méthodes. Le Reiki est l'une d'elles. Le patient sera donc aidé considérablement par un influx d'énergie Divine canalisée par les mains de ceux qui sont de véritables canaux de pure vie spirituelle. Avec ces procédés de revitalisation, de nouvelles perceptions et le contrôle des pulsions égoïques, la condition physique s'améliorera rapidement, en quelques semaines, en quelques jours, sinon immédiatement. L'instrument employé par un individu indique seulement le progrès qu'il a à faire dans son propre esprit, par rapport aux moyens les plus efficaces d'admettre la perfection dans son être.



C'EST AUSSI SIMPLE QUE CELA !

Nettoyage


Pour le praticien : C'est savoir garder sa juste place (sans juger l’état de la personne) et avoir à la conscience que l'effet d'un véritable traitement ne dépend pas du degré de développement ou d'épanouissement spirituel de la personne traitée. Nous n'avons pas à nous soucier de son état pour invoquer la Lumière en lui car il est fondé sur les contraires (ce que l'on nomme : la dualité), sinon le sujet ne serait pas dans cet état mental.

La réalité spirituelle Est, et dès que nous nous plaçons dans la perfection de notre "Essence" notre champ de conscience est également parfait. Le vrai praticien s'identifie à la réalité divine et ignore l'illusion. Ce n'est qu'en mettant en relation la réalité du Principe et la situation qu'une réponse juste est possible. Dès que nous nous rendons compte de cette Unité fondamentale, les glandes et toutes les fonctions corporelles, sont stimulées. Chaque atome du corps est vivifié et poussé à agir en parfaite coordination avec la "Divine Mère".

Pour le patient : Votre démarche est simple : Une prise de conscience, un lâcher-prise, une acceptation et le pardon à soi-même ou à autrui. Soyez cette unité avec le Principe qui est en vous. Il n'y a pas de corps physique différencié. Le corps doit rayonner et constituer une substance spirituelle pure. Il montrera cet état quand l'esprit sera reconnecté sur son "Essence" (cet observateur intérieur). Alors disparaîtra la maladie, elle laissera place à la vérité.


Le Reiki est la Lumière de la Source, laissez-vous éclairer!