La reconnexion :

COMPRENDRE LA SYMBOLIQUE DES INITIATIONS REIKI :

Le Reiki est une méthode initiatique, un outil thérapeutique mais aussi

une méthode d'éveil importante, à prendre au sérieux.


C'est un voyage sans retour au sein de la Vie ! 

       D'abord, expliquons le mot initiation. Dans la tradition japonaise on parle de mise en connexion. Cette cérémonie est à prendre dans le sens de commencement, d'ouverture. Il ne faut pas la confondre avec un Reiju qui est un don d'énergie sans symbole, une transmission d'énergie pratiquée lors de Koryukai, rencontres de praticiens traditionnels de Reiki. L'initiation est un rituel (ensemble des règles fixant le déroulement d'un cérémonial) au cours duquel l'impétrant est assis, les yeux fermés. Il s'efforce de vider son esprit et reste sans attente particulière. L’initiation est un rituel basé sur un protocole bien défini. C’est une cérémonie exécutée par le maître Reiki qui relie ainsi le fondateur (Sensei Usui) et l’impétrant.

Gardez en mémoire qu'une initiation Reiki signifie ensuite "voyage".

Elle s'inscrit dans une quête spirituelle ou il ne s’agit pas de croire mais de croître. C’est ici l’évolution de la conscience qui compte.


Son objet est d’ouvrir le corps subtil à la fréquence Reiki afin qu’il puisse canaliser la bonne vibration et la transmettre à son tour. L'initiation en direct est la transmission du "pouvoir du soin". Cette modification structurelle entraîne automatiquement des transformations profondes de son corps de Lumière. L’initiation est la clef de contact entre le visible et l’invisible, une reconnexion aux forces supérieures qui nous gouvernent, la verticalité qui permet la fusion entre les deux mondes. Seul un Maître-enseignant peut accomplir ce rituel qui « ré-ouvre », prépare le canal de Lumière, à la force de vie. Le Maître trace, visualise des symboles, prononce mentalement des mantras et canalise l'énergie vers le cœur de la personne car c'est là qu'elle deviendra Force guérissante. Cette initiation va permettre au nouveau praticien de capter l'énergie qui va pénétrer par le sommet de la tête, aller dans le cœur et s'écouler ensuite dans son être. Il va alors irradier la Lumière chargée d'Amour. 

                                                                         LES INITIATIONS :

Partage


    Les initiations sont issues de la méthode "Usui Reiki Ryoho". Les stages de formation se déroulent sur deux jours de 09H00 à 17H30, en général le week-end, soit en groupe ou en séance individuelle.


Au terme de chaque stage, vous recevez un manuel reprenant le contenu de la formation considérée ainsi qu'un diplôme et la photocopie de la lignée d'origine. Vous avez autant de contacts que vous voulez avec l'enseignant pour parfaire vos connaissances. Par ailleurs, il est organisé des séances de mises à niveau également gratuites et des soirées partages qui enrichissent le cœur et l'esprit.




Les tarifs pratiqués pour les initiations et pour les stages :

Recevoir une initiation Reiki, c'est recevoir une bénédiction. Le Maître de Reiki la prépare minutieusement, rédige des fascicules et vous offre parfois le repas du midi. Non seulement, il doit s'investir mais régulièrement travailler sur lui-même, parfaire ses connaissances en matière de traitements et aussi rester disponible pour ses élèves qui eux-mêmes doivent donc accepter de se transformer et cela réclame un investissement (voir la rubrique stage).


Le mot est clair

Il est révélation, il est reconnexion !


Il est l'Eveil à notre Vérité car nous sommes des étincelles de la Vie.

Voilà le secret des secrets, la Reconnexion !


La métamorphose de l’initié !

 
Il ne s’agit pas d’un jugement mais d’une constatation. Rares sont ceux qui par don canalisent naturellement la Force de vie. Comprenez bien l’essence de la méthode. Laissez-vous pénétrer par la Lumière, la Conscience Père "REI" puis, laissez celle-ci par la Mère, se transmuter en énergie divine avec amour. C’est le "KI". C’est dans l’Être, dans le Graal, que se produit cette fécondation ce qui donne REIKI. On parle ici de noces alchimiques. Le Père/Mère devient Fils alors vous devenez « Christ ». Vous imposez sereinement vos mains d’où émane l’onde sacrée sans focaliser sur le résultat qui sera celui qui doit être. 

                                         Les protocoles :

Fusion divine
Mise en garde !

Seul un Maître-enseignant (donc ayant suivi le cursus complet)
peut initier un élève et ce, en direct uniquement ! 


     La méthode Reiki nécessite plusieurs initiations accompagnant les quatre degrés de la méthode, initiations suivies d'un enseignement pour comprendre comment fonctionne ce système de soin. Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Cela existait déjà chez les Egyptiens. Plus proche de nous encore, les cathares transmettaient une bénédiction afin de faire de leurs proches des « parfaits ». Bien que la nécessité d'une initiation ne fasse pas partie de notre culture occidentale, il faut bien comprendre que ce concept remonte à la nuit des temps. Toujours et partout, des techniques furent transmises de cette manière, de Maître à disciple.
Cette reconnexion consciente au "Principe", peu importe le nom que chacun emploi, permet de canaliser la Lumière de Vie dans le cadre de l'auto-traitement comme dans un soin à autrui. Cette syntonisation ou reconnexion permet à l'élève de bien réaliser qu'il est, après initiation, vecteur pour la force de Vie, un art ancestral secret redécouvert par Usui Sensei. Une initiation Reiki s'apparente à un baptême, une descente de Lumière/Amour dans l'impétrant qui aligne le corps énergétique, C'est une énorme vague d'énergie qui déferle à travers le corps modifiant la conscience et le corps énergétique. La Lumière Reiki chargée d'Amour va purifier l'être. Attitudes, croyances, préjugés vont être dissous, petit à petit. L'initiation modifie les fréquences énergétiques des corps : spirituel, mental, émotionnel, éthérique et même physique. Par ailleurs, quiconque a reçu une initiation Reiki dans les règles de l'art a fait l'expérience de voir son taux vibratoire augmenter.


C'EST EN QUELQUE SORTE UNE NOUVELLE NAISSANCE ! 


 Il n'y a aucun retour possible après une modification d'une structure énergétique c'est pourquoi l'élève doit bien comprendre que cela va éventuellement entraîner des changements importants en lui et faire éventuellement remonter à la surface, des souvenirs, traumatismes, expériences enfouies dans le subconscient.

C'est une transformation ou transfiguration obligatoire.

Ainsi, chaque degré, chaque initiation et chaque symbole Reiki,
contribuent au développement de la conscience et à notre évolution spirituelle.

L'APRES INITIATION OU PURIFICATION : 

Nettoyage

    On rencontre très souvent les mêmes symptômes que dans le processus de désintoxication après ou pendant un soin. On peut souffrir de diarrhée, présenter des selles malodorantes ou décolorées, avoir des mictions importantes, des odeurs corporelles, souffrir de démangeaisons, de symptômes de refroidissement ou transpirer excessivement. C'est la libération des toxines provoquant la maladie et il est préférable de la supporter plutôt que de l'arrêter.

Cette période de purification se manifeste également par des signes intérieurs typiques : rêves ou cauchemars divers, sensations étranges, envie de pleurer, bouleversements émotionnels du physique comme la désintoxication évoquée ou la disparition de dépendance tenace vis-à-vis de certains aliments favoris. Si ces manifestations paraissent désagréables dans un premier temps, en particulier lorsque l'énergie de basses fréquentes est éliminée, il faut cependant adopter une attitude positive en les acceptant sans y attacher une trop grande importance, elles se dénoueront et disparaîtront sans encombre.
Le Maître-enseignant doit faire comprendre au nouvel initié que cela peut se produire et que c'est sans danger. Il doit lui préciser qu'il ne faut pas arrêter ce processus avec des médicaments, mais laisser les poisons, toxines et mémoires enkystées dans la mémoire de la structure osseuse, les engrammations, quitter le corps à leur façon. Une désintoxication dure généralement quelques jours. Une réaction de purification se distingue d'une maladie ; pendant la réaction de purification, malgré les symptômes, la personne en principe se sent bien. Il faut simplement boire beaucoup d'eau et manger légèrement pendant cette crise de guérison.