LA METHODE :

    Présentation.      

Reiki
  Quand nous utilisons le terme aujourd'hui, nous parlons généralement du « système de guérison naturelle » enseigné par Mikao Usui en 1922. Le mot japonais « Reiki » désigne donc ici la méthode de traitement par imposition des mains nommée « Usui Reiki Ryoho » mais pas seulement. 

       En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, la Conscience et l'Esprit.
Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule partout, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. 


Cependant le mot, aussi précis et fidèle que soit la description, 
ne renferme jamais l'intégralité de ce qu'il désigne (Krishnamurti).

Le vocable traduit la méthode mais aussi le Principe,
mais revenons sur celle-ci :

    La méthode Reiki Usui est à la base une initiation spirituelle (aucun rapport avec les religions). Elle permet de réaliser notre nature divine et de comprendre que le monde n'est que vibrations, fréquences, énergies en mouvement. Selon un point de vue occidental, elle est présentée trop souvent comme simple thérapie naturelle par imposition des mains (à une certaine distance). Selon l'opinion japonaise, elle permet à l'être humain d'atteindre la paix intérieure. Cette paix se réalise de façon pratique, en entrant en résonance vibratoire avec l'Univers. Mikao Usui appelait cet état "Anshin Ritsumei".

Le terme "séance" quant à lui, doit être compris comme « l’action d'être l'intermédiaire de l’Amour qui éclaire de manière holistique, le mental, l'émotionnel et le corps physique ». Je rappelle ici que le praticien Reiki soigne mais que c'est l’Amour/Lumière qui délivre. Pour être en paix, la méthode recèle un mot secret qui est le suivant : « douceur ». Appliquez-là à votre vie, à chaque instant, à chaque parole, à chaque acte et vous verrez fleurir l’Amour dans une sérénité placée hors jugement.

DEUX CHEMINS, UNE SEULE VOIE : 

Route

Le volet Spirituel Reiki : 

Reiki par son volet spirituel est un voyage de retour vers l’Unité, vers notre essence, un pas hors de la dualité tandis que le volet traitement, est l’action de la Force de pur amour dans et sur les strates densifiées de la matière. Cette bénédiction révèle notre pouvoir intérieur de créateur divin. 

Les soins Reiki : 

La dualité est cause de maladie et cette dernière est proportionnelle à votre éloignement spirituel. Plus vous vous éloignez de votre "Soi" donc de la Lumière, plus votre vibration, votre fréquence vous éloigne de votre état naturel de santé. C'est aussi simple que cela ! La guérison, c'est le retour à la maison. 

                           RENTRONS DANS LE DETAIL : 

Force tranquille

 Dans la pratique du Reiki, votre conscience transcende le plan de la matière rejoignant ainsi la théorie des cordes. Vous syntonisez une fréquence, une vibration agissant comme un diapason et je pense que le mot "énergie" symbolise assez mal la guérison Reiki.

 Je dirais qu'il s'agit d'une réinformation véhiculée par la Lumière, une vraie communication spirituelle qui agit par résonance et par effet d'entraînement. Cette harmonisation produit la paix, la santé et le bien-être.

Cette réinformation sous forme de vibrations d'Amour/Lumière est source de guérison. Être praticien, c'est-à-dire être capable de fusionner avec cette Lumière/informative par la méthode Reiki, suppose que nos centres, nos nadis ou méridiens soient ouverts afin de recevoir cette très pure vibration. Beaucoup d'êtres sont encore aux prises avec leurs limitations émotionnelles, mentales voire spirituelles et continuent ainsi sur le chemin de l'ignorance. Ils doivent élever leur taux vibratoire, prendre acte qu'ils sont autre chose qu'un simple corps de chair. Dès que l'être est prêt, qu'il manifeste le désir d'évoluer, le destin par la providence lui ouvre ses portes car il n'y a pas de hasard et il rencontre Reiki. L'initiation (reconnexion) avec le Divin lui confère un nouvel état d'esprit et jour après jour, expérience après expérience, s'auto-guérissant, il va évoluer et découvrir toutes les possibilités du Reiki. C'est le but principal de l'initiation, une courte cérémonie au cours de laquelle le maître nous éveille à notre véritable réalité, c'est-à-dire à notre lien avec le Tout et sa Puissance, l'imposante Lumière Divine. Ensuite et par notre intention, nous syntonisons inévitablement la fréquence désirée puis par notre attention, nous la ressentons. C'est comme si nous ajustions le bouton d'une radio pour capter une émission particulière. L'intentionnalité s'étend au-delà du présent pour rejoindre le passé et l'avenir parce que la pensée n'est pas sujette à l'espace ni en temps. Notre défi consiste juste à éveiller notre conscience à tous les possibles.

Lors du processus, nous sentons cette puissance descendre en nous par le sommet de notre tête, l’antenne réceptrice qui nous lie à la source des forces cosmiques ; puis passer dans notre cœur, le centre de l’amour et de la compassion. Les paumes de nos mains, nos antennes réceptrices ressentent cette Force, elles se mettent en harmonie avec l’énergie. 

Nous agissons donc de deux façons : D’abord, nous nous syntonisons avec cette grande vérité puis nous devenons la fréquence divine qui donne l’octave de référence. Tel un métronome, nous redonnons le ton, le rythme naturel et spontané au patient.

N'oubliez pas le mot « secret » révélé plus haut, le mot douceur.

Il est l'état dans lequel vous devez toujours Être.


Cette pratique englobe les dimensions thérapeutiques bien sûr, mais aussi notre développement personnel et notre croissance spirituelle. Suivant la nécessité du moment, le Reiki est ainsi une méthode de traitement énergétique, un chemin de transformation ou une voie d'éveil. L'Amour/Lumière renforce et accélère le processus naturel de guérison, rééquilibre le corps et le mental, rétablit l'harmonie psychique et le bien-être en agissant sur tous les plans : physique, éthérique, émotionnel, mental puis causal, atmique ou Divin.

C'est une méthode extrêmement douce et neutre de toute intervention.
Elle s'adapte aux besoins naturels et présents
du receveur qui l'absorbe.

LE REIKI !

C'est une fréquence qui répond aux lois de l'harmonie, de la sagesse et de l'amour.


Elle est disponible constamment et partout, son abondance est infinie, inépuisable. Comme elle n'a jamais cessé d'être présente, pour y avoir accès, il suffit de l'invoquer. Mais, dans notre société moderne, nous avons oublié que nous avions ce pouvoir, et, dans notre ignorance, nous négligeons cette source d'abondance, de guérison, de sagesse et d'amour. Les grands sages l'ont utilisée, et l'utilisent toujours.
Enfin, le Reiki nous permet de guérir également notre planète, car chaque fois que nous invoquons sa Lumière et que nous l'utilisons pour nous guérir ou traiter autrui, nous amenons un petit rayon d'énergie cosmique, de lumière divine sur terre, et lorsque plusieurs millions de personnes font cela quotidiennement, un immense flux d'amour et de purification arrose en permanence ce monde qui en a tant besoin.

Vous qui êtes initiés, pratiquez chaque jour pour vous
et pour autrui !


Force tranquille

LE REIKI EST 


PURIFICATEUR !

Explications !

 
     Le Reiki n'est pas seulement une technique pour guérir nos malaises physiques, il traite aussi les troubles psychologiques, émotionnels et mentaux. Il permet aussi de guérir les situations, les problèmes, les conflits, les relations, de purifier l'environnement, les aliments, les pensées, de protéger les êtres et les choses. L'énergie n'est pas limitée par l'espace et le temps car ils n'existent pas (ils sont simultanés). Elle voyage instantanément en tous lieux et peut agir dans le passé comme dans le futur puisqu'il s'agit simplement d'un positionnement de l'expérimentateur. En fait, les pouvoirs de l'Amour/Lumière sont infinis, ils ne sont limités que par notre manque d'imagination et de créativité.
Lorsque nous nous ouvrons complètement à l'énergie, nous devenons les acteurs de notre propre vie et du monde dans lequel nous avons décidé de vivre. Accueillir en nous cette énergie a aussi un autre avantage, c'est un moyen d'épanouir notre être spirituel, un chemin d'éveil.